PSG : Marquinhos lance déjà le choc face à Liverpool | OneFootball

PSG : Marquinhos lance déjà le choc face à Liverpool | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·21 de febrero de 2025

PSG : Marquinhos lance déjà le choc face à Liverpool

Imagen del artículo:PSG : Marquinhos lance déjà le choc face à Liverpool

Marquinhos, capitaine du PSG, a lancé le choc face à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Un choc qui promet. Ce vendredi 21 février, l’UEFA effectuait le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. À cette occasion, le Paris-Saint-Germain a hérité de l’un des deux favoris de la compétition : Liverpool. "C’est une équipe qui a de l’expérience dans cette compétition et nous, on va devoir faire deux grands matchs, c’est la C1, c’est jouer les grands si tu veux la gagner, on  va avoir des belles confrontations et nous, on est prêt pour ça, on va y aller pour chercher cette qualification" a réagi Marquinhos devant les caméras du club de la capitale à l’issue du tirage au sort, quelques jours seulement après la fessée infligée au Stade Brestois (7-0 ; 10-0 au cumulé) pour accéder aux huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions.


OneFootball Videos


"On monte en puissance dans la saison, c’est vraiment  important d’arriver comme ça en ce moment. Je pense que l’esprit d’équipe est là. Parfois, le coach fais des changements, l’équipe continue avec le même esprit, avec la même intensité, je pense que c’est ça qui est notre plus grande force aujourd’hui, et on a montré encore une fois sur ce barrage de Champions League qu’on avait grandi" a poursuivi le capitaine parisien.

Le calendrier fixé, les supporters attendus

Face à Liverpool, qui connaît un coup de moins bien depuis quelques semaines malgré sa position en Premier League (1er) et en Ligue des Champions (1er de la saison régulière), le Paris-Saint-Germain compte sur ses supporters pour les pousser à éliminer l’épouvantail de la compétition avec le FC Barcelone. "On les remercie pour tout ce qu’ils font, pour rester toujours derrière nous dans les bons et mauvais moments, et encore une fois et ils seront là-bas, ils seront présents et nous on va sentir cette énergie et je suis sur qu’ils vont nous pousser jusqu’à la dernière minute au Parc dans cette première confrontation, parce qu’on veut faire le le résultat à la maison."

Une situation qui pourrait être similaire du côté des Reds d’Ibrahima Konaté. « Les équipes qui viennent ici ne peuvent pas s’imposer parce qu’on a nos supporters, on a une autre force, c’est notre maison et ça va être beau duel, on a besoin de ces supporters pour faire une belle ambiance pour qu’on puisse donner le maximum sur le terrain et les représenter de la meilleure façon possible » a conclu l’international brésilien. Pour rappel, le match retour aura lieu à Anfield le mardi 11 mars (21h). Le match aller se disputera la semaine précédente, le mercredi 5 mars (21h).

🎙️ La réaction de notre capitaine Marquinhos suite au tirage au sort de la @ChampionsLeague. 💬#UCLdraw pic.twitter.com/Sjh4YuduCi— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 21, 2025

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación