PSG : Unai Emery veut "écrire l'histoire d'Aston Villa" contre les Parisiens | OneFootball

PSG : Unai Emery veut "écrire l'histoire d'Aston Villa" contre les Parisiens | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·14 de abril de 2025

PSG : Unai Emery veut "écrire l'histoire d'Aston Villa" contre les Parisiens

Imagen del artículo:PSG : Unai Emery veut "écrire l'histoire d'Aston Villa" contre les Parisiens

Malgré la défaite 3-1 au Parc des Princes, Unai Emery (Aston Villa) estime que ses joueurs auront la possibilité de renverser le Paris Saint-Germain.

Ce mardi soir, Villa Park s’apprête à vibrer pour un rendez-vous que tout un club attend. Battu 3-1 à l’aller au Parc des Princes, Aston Villa est dos au mur avant d’affronter le Paris Saint-Germain en quart de finale retour de la Ligue des champions. Passé en conférence de presse ce lundi, Unai Emery ne veut surtout pas parler de miracle. "À 2-1, il fallait gagner, mais maintenant, il faut marquer un but de plus", répète le technicien espagnol, passé par le PSG entre 2016 et 2018. Loin de tout esprit de revanche, Emery aborde ce choc avec lucidité. S’il reconnaît que le résultat de l’aller complique la tâche, il insiste sur l’équilibre affiché par ses joueurs au Parc. Mais pour espérer renverser Paris, le soutien de Villa Park sera essentiel. Emery en est convaincu : "Si on transmet de l’énergie positive à nos supporters, les supporters vont ajouter leur énergie à la nôtre, et vont nous aider beaucoup. C'est toujours comme ça quand on joue à la maison."


OneFootball Videos


"J'ai des expériences de come-back, positives ou non"

Un discours presque mystique, mais que l’Espagnol ancre dans une réalité très claire : pour exister face à Ousmane Dembélé et compagnie, il faudra jouer un match plein. "On doit être constants pendant 90 minutes. Et prêts à tout : la prolongation, les tirs au but." L’expérience européenne d’Emery n’est plus à démontrer, mais le coach refuse d’agiter son palmarès comme un totem. "J'ai des expériences de come-back, positives ou non, mais cette fois, c'est différent. Ici, on veut écrire l'histoire d'Aston Villa. Mes expériences étaient différentes, j'ai connu tous les cas de figure, j'en ai plus gagnés que perdus, mais je ne vais pas rappeler ça aux joueurs."

Un scénario qui passerait peut-être par les coups de pied arrêtés, faiblesse supposée du PSG ? Pas pour Emery : "Ils concèdent très peu d’occasions sur ces phases. C’est déjà une manière très efficace de défendre." Face à un PSG reposé – qui n’a pas joué ce week-end – et sûr de sa force, Aston Villa comptera sur son entraîneur pour orchestrer une soirée parfaite. Rien d’improvisé, tout est prévu. "J’ai mon idée, un plan pour chaque scénario, mais pas forcément l'équipe qui va commencer." Unai Emery n’a jamais semblé aussi calme avant une tempête. Villa Park n’a plus qu’à souffler fort pour aider ses joueurs à réaliser l'un des plus grands exploits de leur histoire récente.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación