Foot National
·28 de marzo de 2025
PSG : une armée numérique pour défendre... Neymar

Foot National
·28 de marzo de 2025
L'émission Complément d'enquête est revenue sur la naissance de l'armée numérique au PSG et l'idée de Jean-Martial Ribes.
Il y a quelques années, l'incident en finale de la Coupe de France entre le PSG et Rennes avait fait grand bruit. Après une défaite contre les Bretons, Neymar avait perdu son calme et s'en était pris à un supporter rennais qui l'insultait en le filmant lors de la remise du trophée lors de l'édition 2019. Ce jeudi, Complément d’Enquête a révélé des informations choquantes concernant l’affaire. D’après les révélations, le PSG, par le biais de son ancien directeur de communication Jean-Martial Ribes, aurait employé des méthodes douteuses et illégales pour faire pression sur le supporter, nommé Nelson.
Complément d’Enquête rapporte que Ribes aurait ordonné de monter un dossier sur ce dernier, avec l’intention de nuire à sa réputation sur les réseaux sociaux. "Il faut le défoncer, pourrir son Insta et son Twitter", aurait-il lancé, cherchant à obtenir des informations personnelles sur lui. Selon les témoignages, cette opération était menée pour plaire à la direction du PSG, notamment Nasser Al-Khelaïfi. Un des collaborateurs impliqués dans cette "armée numérique" a confirmé l’implication de Ribes, qualifiant la démarche de "dégueulasse". Une affaire qui soulève de nombreuses questions sur les pratiques de communication du club parisien et certains de ses sbires.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.