MadeInFOOT
·14 de abril de 2025
PSG - Une nouvelle surprise de Luis Enrique pour faire tomber Aston Villa !

MadeInFOOT
·14 de abril de 2025
Après sa victoire 3-1 à l’aller, le PSG aborde sereinement son quart de finale retour face à Aston Villa. Luis Enrique pourrait offrir une place de titulaire à Bradley Barcola, d'après L'Équipe.
Vainqueur à l’aller face à Aston Villa (3-1), le Paris Saint-Germain se rend à Villa Park ce mardi avec l’ambition de valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Porté par une impressionnante dynamique depuis le début de l’année, le club parisien semble à l’abri d’un retournement de situation, bien que la compétition lui ait souvent réservé de mauvaises surprises. C’est pourquoi Luis Enrique ne compte rien laisser au hasard. L’Espagnol, fidèle à sa quête de perfection, cherchera à remporter ce match retour. Comme à son habitude, il laisse planer le doute concernant le onze de départ.
L’un des postes encore incertains concerne le couloir droit de l’attaque. Lors du match aller, Luis Enrique avait "surpris" en titularisant Désiré Doué à la place de Bradley Barcola. Un choix justifié par le profil du jeune Rennais, réputé pour son aisance technique dans les petits espaces et sa capacité à faire la différences face à un bloc bas. Doué avait répondu présent en inscrivant un but magnifique. Mais cette fois, le scénario pourrait changer. Le coach parisien s’attend à voir Aston Villa se découvrir davantage, poussés par l’obligation de marquer. Une opportunité pour le PSG de miser sur la vitesse de Barcola, capable de faire mal en contre. D’après L’Équipe, l’ancien Lyonnais a de grandes chances de débuter ce quart de finale retour.
En défense, Marquinhos devrait retrouver sa place dans l’axe aux côtés de Pacho après avoir manqué le match aller pour cause de suspension.