Parisfans.fr
·5 de noviembre de 2024
Parisfans.fr
·5 de noviembre de 2024
Ce mercredi à 21h (diffusion sur Canal+) le Paris Saint-Germain (19e) affronte l’Atlético de Madrid (27e) Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. En conférence de presse, Diego Simeone, coach des Colchoneros, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.
« Les Parisiens ont beaucoup d’options différentes et changent beaucoup de positions. Le PSG propose un football qui ressemble à celui de Luis Enrique partout où il est passé. Je ne l’imagine pas jouer différemment et je n’imagine pas le match être différent de ce qu’on a vu jusque-là. On va essayer de prendre trois points importants contre une équipe pleine de jeunes joueurs et de qualité technique.
Il faut faire le maximum pour s’en approcher. Mais on n’est pas pressés, c’est le début de la saison, c’est à la fin qu’on fait les comptes. Regardez, on a quelques absences en défense, en ce moment (César) Azpilicueta est blessé, Robin Le Normand est absent en raison d’un coup à la tête, alors qu’il s’est adapté de manière extraordinaire, (José) Gimenez est suspendu, et Marcos Llorente est blessé… »
Simeone est à moitié confiant et on le comprend. Il y a des absences majeures, mais aussi des doutes pour marquer des buts et forcément en Ligue des Champions cela peut être problématique. Il sait que le PSG est fort dans le jeu et que malgré ce que disent nos médias, il y aura un grand adversaire pour l’Atletico. Avec de la réussite, le PSG peut faire exploser les madrilènes.
On comprend qu’il faut s’attendre à un match tactique de la part de Simeone qui n’a d’autres choix que de l’emporter pour marquer les esprits et redonner confiance à son équipe. Cela dit, il n’y a pas le feu pour eux qui ont un programme favorable, à la différence du PSG qui s’approche de grands matchs en Ligue des Champions. La pression sera parisienne.
En vivo
En vivo
En vivo