Parisfans.fr
·16 de diciembre de 2024
Parisfans.fr
·16 de diciembre de 2024
Ousmane Dembélé, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 3-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo PSG/Lyon) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2024-2025. Il a évoqué la victoire, la tactique, sa relation avec le coach Luis Enrique, l’arrêt du match pour chants insultants et Presnel Kimpembe (défenseur central de 29 ans).
Une belle victoire ?
On savait que ca allait être un match difficile. Lyon fait une très bonne saison, revient bien. C’est une équipe de qualité avec des joueurs qui sont très bon devant et derrière. Donc il a fallu être sérieux pour les battre.
Les 15 premières minutes ont décidé le match ?
Oui, un peu. Même si c’est 90 minutes un match. Mais c’est vrai que les 15 premières on a mis énormément d’intensité. On ne les a pas laissé respirer et on est récompensé avec ces 2 buts.
Dommage de ne pas tuer le match plus tôt ?
On a eu 2-3 occasions où l’on pouvait vraiment tuer le match et puis on donne encore la possibilité à l’adversaire de revenir. Mais globalement on a fait un bon match, on a maîtrisé. C’était un bon match pour les supporters.
Luis Enrique a demandé plus de transitions ?
L’idée c’est de garder le ballon, mais après on peut aller vite en transition avec Bradley, Lee, Achraf, moi et Nuno sur les côtés. Mais ce n’était pas une consigne particulière. On a eu la possibilité de le faire, donc on l’a fait.
Un mot sur l’arrêt du match ?
On a parlé à l’arbitre et au délégué, ils ont dit qu’il fallait que ça s’arrête pour reprendre le match. Bien sûr, ce sont des chants qui dans des stades sont difficiles (ndlr : à entendre). Donc je comprends totalement que le match soit arrêté
Vous aviez moins joué ces dernières semaines, là vous êtes titulaire…Quelle est la relation avec Luis Enrique ?
Comme le coach l’a dit en conférence de presse, on n’est pas des frères, ce n’est pas mon père. On n’est pas « bro » (diminutif de brother, frère en anglais). C’est une relation entraîneur-joueur.
Je le connais depuis un peu plus longtemps. On essaie de tout faire pour que le Paris Saint-Germain grandisse, gagne des titres, joue bien et fasse plaisir à tout le monde.
Comment va Kimpembe ?
Presko va bien, je vous le dis franchement. On espère qu’il jouera contre Monaco ou bien le match d’après (rires). Sinon Lens ou 2025. Mais il revient en force.
Que cela change pour vous de jouer en faux 9 ?
Au Barça j’avais joué en numéro 9, j’avais joué au Parc même et c’était dur contre Kimpembe. Mais avec des changements de postes constants dans l’équipe, l’ailier peut être 9 et inversement. Donc ça ne change rien.