Parisfans.fr
·23 de enero de 2025
Parisfans.fr
·23 de enero de 2025
Le Paris Saint-Germain et Manchester City s’affrontaient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 4-2 (résumé vidéo PSG/Manchester City). Après ce match, le coach de l’équipe citizen Pep Guardiola s’est exprimé en conférence de presse. Il a surtout souligné la supériorité de l’équipe parisienne.
Comment expliqué la défaite ?
Le PSG a été meilleur. Les gens souffrent, les joueurs souffrent et le PSG a été meilleur. Ils ont été meilleurs dans l’intensité pour gagner les duels. Bien sûr, nous avons eu notre moment à 0-2. En première mi-temps, ils ont eu une ou deux occasions nettes et quand ils ont eu le ballon, ils nous ont fait descendre. Nous avons aussi réussir à leur créer des problèmes avec le ballon.
Mais après le 0-2 et surtout après le 1-2, nous ne pouvions plus jouer. Pour bien défendre, il faut avoir le ballon mais ils étaient meilleurs, avec un joueur supplémentaire au milieu, un faux 9. Nous avons eu du mal à la maîtriser, ils ont été meilleurs. Nous devons l’accepter. Nous avons une dernière chance à domicile contre Bruges. Nous allons donner le maximum et si nous n’y parvenons pas, c’est que nous le méritons pas.
Nous avons des matchs difficiles à l’extérieur, mais bien sûr le match contre l’Inter et celui face au Feyenoord nous mettent dans cette position. Nous pouvons nous qualifier, mais nous devons récupérer des joueurs et faire mieux. C’est aussi simple. Il faut accepter, c’est le sport.
Le milieu de terrain a souffert ?
Peut-être que j’aurais pu ajouter un joueur au milieu, je m’attendais à pouvoir contrôler celui et à construire sur cela. Mais nous n’avons pas trouvé la connexion et on n’a pu mettre notre jeu. Leur transition était trop rapide, on n’a pas réussi à bien défendre.
Le format de LDC est juste ?
On fait avec ce que l’on a, avec nos matchs. Si on est là, c’est que des équipes ont été meilleurs que nous. On est dans notre position, il faut accepter. Ils ont été meilleurs, il faut l’accepter et se concentrer sur la suite. On doit récupérer notre jeu.
City se fait encore remonter ?
Oui, il faut continuer à jouer même quant on a marqué, utiliser le ballon. Ils ont eu leur public avec eux aussi pour pousser, pour se galvaniser, c’est normal. Nous n’avons pas su récupérer le ballon, ni vraiment à la garder.
Sur quels aspects Luis Enrique a gagné ?
Tout se passe au milieu dans le football et ils ont su le contrôler. En défense, on n’a pas réussi à stopper cela et cela crée des problèmes. Il y avait des menaces de tous les côtés. On a souffert.
Quels ont été vos mots dans le vestiaire ?
Qu’ils ont été meilleurs, qu’il faut l’accepter, s’en remettre et récupérer. Le PSG a mis une immense intensité et nous on doit avancer vers le prochain match.
Un joueur parisien vous a impressionné ?
Tous ont été très bons. Ils ont été très intelligents. Quand l’équipe joue comme ça, il n’y a pas un joueur à prendre en particulier.
Le PSG peut aller loin dans la compétition ?
Je ne sais pas, peut-être oui. C’est que je pense, c’est que les buts viennent en jouant.
Vous pensiez que le PSG serait aussi fort ?
J’ai vu d’autres matchs similaires. Je savais que c’est une équipe exceptionnelle. On n’a pas réussi à s’en sortir. J’aimerais dire autre chose, mais il faut accepter quand une équipe est meilleure.