Quand Amad Diallo recrée la fameuse photo Messi-Lamine Yamal...avec Maguire | OneFootball

Quand Amad Diallo recrée la fameuse photo Messi-Lamine Yamal...avec Maguire | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de mayo de 2025

Quand Amad Diallo recrée la fameuse photo Messi-Lamine Yamal...avec Maguire

Imagen del artículo:Quand Amad Diallo recrée la fameuse photo Messi-Lamine Yamal...avec Maguire

Auteur d'un rush fou sur le premier but de Manchester United hier soir contre l'Athletic Bilbao, Harry Maguire a choqué les acteurs et observateurs du ballon rond. Une rencontre qui a notamment été marquée par une énorme décision arbitrale.

Hier soir, Manchester United a fait un énorme pas vers la qualification en finale de la Ligue Europa en s'imposant nettement face à l'Athletic Bilbao (3-0) du côté de San Mamés en demi-finale aller. Rencontre durant laquelle Harry Maguire s'est distingué en effectuant un rush sur le côté droit qui s'est conclu par l'ouverture du score de Casemiro.


OneFootball Videos


Une action qui a bien évidemment choqué tous les observateurs et acteurs à commencer par ses coéquipiers. Sur son compte X, Amad Diallo n'a pas manqué de recréer la photo de Lionel Messi et de Lamine Yamal où ce coup-ci, c'est le défenseur anglais qui lui administre le bain. Une image largement relayée sur les réseaux sociaux.

Maguire se mue en ailier

Bruno Fernandes, de son côté, s'est montré taquin avec son coéquipier : "Personne ne s'attendait à le voir dribbler comme ça. Pas même les joueurs adverses. Harry a gagné en confiance, il défend très bien, il marque même des buts, c'est un leader" a-t-il déclaré avant que son entraîneur Ruben Amorim n'encense totalement son joueur.

"Tout ce que fait Harry [Maguire] en ce moment est bon pour l'équipe. C'est une bonne leçon pour tous les joueurs. Parfois, on peut être au fond du trou et penser ne jamais en sortir. Il y a des moments dans la vie d'un joueur où ils doivent comprendre qu'ils doivent juste continuer à travailler et tout peut changer. Il a vécu des moments difficiles comme si tout ce qu'il faisait était négatif. Actuellement, tout ce qu'il fait aide l'équipe pour gagner des matchs importants, donc il doit en profiter tandis que les autres joueurs doivent comprendre que tout peut changer dans la vie d'un footballeur."

Une décision arbitrale qui interpelle

Une rencontre qui a tout de même été marquée par un tournant avec le carton rouge de Daniel Vivian (35e). Une décision arbitrale qui a été largement critiquée : "Le pénalty et l'expulsion ont beaucoup affecté le match. Nous dominions et étions clairement en attaque même si nous n'avons pas marqué et que nous étions mené 0-1. Nous avons protesté contre une main de Garnacho avant le penalty… ce qui, je pensais, aurait été plus clair. Pour nous, c'était une punition trop lourde pour le 0-2 et parce que nous avons dû jouer à dix pendant tout le match, sans Vivian" a-t-il déclaré avant de revenir sur un possible rouge non donné à Harry Maguire : "À mon avis, c'est un carton rouge, mais je ne sais pas. Pour nous, c'était une faute, mais je ne sais pas si c'était un carton rouge ou non."

Un constat que partageait Iñaki Williams : "C'était une situation très compliquée. Ils auraient pu siffler un pénalty, mais un carton rouge est excessif, un carton jaune suffit. Garnacho a commis une main plus tôt, et ni l'arbitre ni le juge de touche ne l'ont remarquée" a-t-il déclaré avant d'être cash aussi sur la situation impliquant Maguire : "L’arbitre ne siffle même pas de faute, ce qui ne veut pas dire que c'est un rouge ou un jaune mais c'est drôle qu'il ne donne même pas de faute".

La Real Sociedad, éliminée par le club mancunien en huitième de finale, et pourtant rival de Bilbao, a partagé la douleur de son voisin avec un significatif : "Je connais cette sensation mon frère".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación