le11
·4 de diciembre de 2024
le11
·4 de diciembre de 2024
En ce jour si symbolique de la Sainte-Barbe, le RC Lens a annoncé la rebaptisation de son centre d’entraînement et de formation, la Gaillette, au nom de Gervais Martel, déjà honoré il y a une grosse dizaines avant le match face à Marseille.
Une nouvelle page se tourne pour la Gaillette, mais elle trouve sa source dans la grande histoire du RC Lens. Alors que le bassin minier fête en ce 4 décembre la Sainte-Barbe, le club artésien a annoncé avoir renommé la Gaillette, nom de son centre d’entraînement et de formation, en « CTS La Gaillette Gervais Martel » – “CTS” signifiant “centre technique et sportif”. Un changement de nom en l’honneur de l’illustre président du RC Lens (1988-2012 puis 2013-2017), déjà mis à l’honneur lors de la réception de l’OM, le 23 novembre dernier.
« Socle de l’identité du club et des valeurs du bassin minier, ce jour symbolique est l’occasion pour le Racing de mettre en lumière son passé et ceux qui ont façonné son histoire, embraye le RCL dans un communiqué publié ce mercredi soir. Dans le prolongement de l’authentique hommage rendu à Gervais Martel au cœur de l’antre sang et or le 23 novembre dernier, le RC Lens grave le nom de l’emblématique président dans son patrimoine. »
RC Lens : Gervais Martel, « un leader incontesté et emblématique » pour Will Still
Avant de poursuivre, plus loin, après avoir parlé d’une « évidence » : « Cette décision, dévoilée par le Président Joseph Oughourlian lors du traditionnel gala du Racing Cœur de Lens, s’inscrit dans l’élan de transmission entamé par le club ». En effet, le RC Lens a déjà inauguré les terrains Daniel Leclercq et Arnold Sowinski et le dôme Éric Sikora. « C’est au tour de La Gaillette de porter le nom d’une figure légendaire du Racing », conclut le communiqué du club sang et or, très attentif à la mise à l’honneur son histoire.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport