le11
·5 de enero de 2025
le11
·5 de enero de 2025
Alors que l’avenir de Brice Samba au RC Lens n’est pas encore tranché, il est désormais acté que Jean Butez ne sera pas son successeur. Après l’arrêt des négociations avec le RC Lens, le gardien de but de 29 ans va finalement quitter l’Antwerp pour l’Italie.
Tout proche de rejoindre le RC Lens en milieu de semaine, un accord ayant été trouvé entre les deux clubs et la visite médicale étant même programmée, Jean Butez va finalement s’engager avec Côme, actuel seizième de Série A. Un revirement de dernière minute qui s’explique par la volte-face du club artésien, qui n’était visiblement pas totalement convaincu par la véracité de débourser trois millions d’euros pour un gardien approchant la trentaine et pour lequel un doute existe au sujet de l’état d’une de ses mains.
En embuscade, Côme va finalement rafler la mise et permettre à l’Antwerp de récupérer les trois millions d’euros espérés pour racheter la dernière année et demie de contrat de Jean Butez avec le club belge. De son côté, le RC Lens continue d’échanger avec Rennes à propos de Brice Samba, pour lequel « les négociations sont longues et crispées mais pas stoppées » selon les propos de Pierre Dréossi sur DAZN. « Elles durent pour une dizaine de jours, mais pour le moment il n’y a pas d’accord ».
Le principal point de discorde pourrait concerner Hervé Sekli, désireux de suivre Brice Samba en Bretagne. Une requête à laquelle la direction du RC Lens s’oppose pour le moment. De quoi retarder le processus de recrutement de son successeur. Tout en sachant qu’un gardien sera recruté, que ce soit pour être nouveau numéro 1 ou bien la doublure d’Hervé Koffi.
Crédits photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images