le11
·7 de enero de 2025
le11
·7 de enero de 2025
Potentiellement sur le départ du RC Lens cet hiver pour renflouer des caisses qui en ont grandement besoin, Kevin Danso est suivi à travers tous les grands championnats européens. Y compris en Italie, où un grand nom en aurait fait l’une de ses priorités.
Si le départ d’Abdukodir Khusanov a été acté, le RC Lens pourrait perdre de deux de ses grands patrons défensifs avec Kevin Danso – sans même compter Brice Samba, lui aussi sur le départ. L’Autrichien est l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’effectif lensois et dans une période de vache maigre où le club artésien doit vendre pour 44 millions d’euros, la porte lui est forcément ouverte.
Ainsi, celui qui est courtisé en Angleterre ou en Allemagne attire également les regards de l’Italie, où il avait failli signé cet été avant qu’une visite médicale non concluante n’annule son transfert à la Roma. Selon les informations de Sky Sport Italia, c’est cette fois-ci la Juventus qui a coché le nom du défenseur de 26 ans. Rassuré par son retour sur les terrains sans accroc depuis octobre, la Vieille Dame a inclus le Lensois dans sa shortlist aux côtés d’autres noms comme Ronald Araujo (Barcelone), Antonio Silva (Benfica) ou David Hancko (Feyenoord), afin de compenser la grave blessure de Gleison Bremer.
Problème : la Juve privilégierait la formule d’un prêt, quand le RC Lens a besoin de liquidités immédiates et exige un transfert sec. Reste à savoir si, au vu de la concurrence sur le dossier, le club turinois s’adaptera aux demandes lensoises ou si, après avoir déjà vu Wolverhampton s’orienter vers une autre piste avec Emmanuel Agbadou (Reims), un autre club fera volte-face pour Kevin Danso.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport