le11
·16 de enero de 2025
le11
·16 de enero de 2025
Comme depuis le début de la saison ou presque, Will Still ne pourra pas compter sur un groupe au complet pour la réception du PSG, samedi (17 heures) à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Néanmoins, le coach lensois a annoncé plusieurs bonnes nouvelles en conférence de presse d’avant-match.
« Les blessures de longue durée restent les mêmes, à savoir Martin (Satriano) et Rémy (Labeau-Lascary). Jo (Jhoanner) Chavez est également indisponible. On a un point d’interrogation avec Angelo Fulgini. Il avait mal à l’ischio et il s’est entraîné en individuelle toute la semaine, avant de revenir dans le collectif ce jeudi. Denis Petric a mal au dos, à force de s’entraîner sur le synthétique. Il y a aussi une incertitude le concernant. Les bonnes nouvelles viennent de Wes (Wesley Saïd), Neil (El Aynaoui) et Ruben (Aguilar), qui sont de retour dans le groupe. »
« Il a la capacité à jouer axe droit dans une défense à quatre. En soit, à part les distances à couvrir, il n’y a pas tant de différences que ça pour un défenseur central. Surtout qu’avec ballon on leur demande d’occuper plus ou moins les mêmes espaces. J’ai entière confiance en Jo, il jouera quand on aura besoin de lui et s’il est bon. Il est entré au Havre et il a très bien fait les choses. Il est aussi bon dans une défense à trois qu’une défense à quatre. Sur l’aspect de la vitesse, il est assez mature et intelligent pour combler un potentiel déficit. Il est intelligent, il a une expérience et une science du positionnement qui lui permettent d’anticiper le danger. »
Labeau Lascary, Satriano, Chavez (blessés), Fulgini, Petric (incertains), Danso (suspendu)
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport