Le Petit Lillois
·25 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·25 de enero de 2025
En déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg, du côté de la Meinau, le LOSC mène les débats suite à une réalisation d’Osame Sahraoui. Mitchel Bakker a vanté la tactique lilloise à la pause.
La dix-neuvième journée de Ligue 1 peut tout avoir du match piège pour le LOSC, également concentré sur les enjeux inhérents à la Ligue des Champions alors que les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam arrivent vite, très vite. Pour autant, malgré ses distractions potentielles, ce sont bien les Dogues qui mènent les débats à Strasbourg, grâce à l’ouverture du score d’Osame Sahraoui (8′). Devant les caméras à la pause, Mitchel Bakker met en avant les choix tactiques opérés par son coach : « On a changé de système aujourd’hui, on joue à cinq, et je pense que ça se passe plutôt très bien. Il n’y a plus qu’à continuer comme ça », a-t-il lancé, pleinement satisfait d’un dispositif mouvant sur la pelouse de la Meinau.
De l’autre côté, c’est Sebastian Nanasi qui s’exprimait au micro des équipes de DAZN : « On ne prend pas assez soin du ballon, contrairement à ce que l’on avait pu faire lors de notre match à Marseille. Il faudra bien réfléchir à la pause, voir ce que l’on a fait de bien et de mal pour faire mieux en seconde période », a-t-il déclaré.