OnzeMondial
·18 de enero de 2025
OnzeMondial
·18 de enero de 2025
Présent en conférence de presse à la veille du match face à Las Palmas, Carlo Ancelotti a annoncé un grand retour et a répondu à Diego Simeone.
Deux jours après sa qualification en quarts de finale de la Copa Del Rey et à la veille de la réception de Las Palmas à l'occasion de la 20e journée de Liga, Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse pour évoquer les enjeux de ce match mais a également du répondre aux questions concernant les derniers matchs de son équipe. Le coach italien a d'ailleurs assumé la responsabilité de la défaite face au Barça dimanche (5-2). « Le match contre Barcelone était de ma faute, les coups de sifflet étaient bons, mérités. » Il a ensuite annoncé un retour important. « David Alaba va bien. Il a joué 40 minutes hier et il manque un peu de rythme, mais il va bien. Son genou répond très bien, il sera dans le groupe et pourrait avoir du temps de jeu contre Las Palmas. »
Interrogé sur la grande forme de Kylian Mbappé, Ancelotti a réaffirmé sa confiance envers l'attaquant français après un début de saison compliqué. « L'attitude de Kylian Mbappé n'a pas changé à l'entraînement ni en dehors du terrain. Il est toujours très calme, très humble. Il a vraiment augmenté sa notoriété sur le terrain, montrant un très haut niveau, et cela nous aide tous. Surtout ses coéquipiers. La période d'adaptation est terminée. » Après les polémiques arbitrales après le match face au Celta, suscitant la gronde de Diego Simeone qui déclarait « C'est la même chose depuis 100 ans... donc je ne sais pas ce qui vous surprend. », le Merengue a tenu à lui répondre. « Les mots de Simeone ? Ce sont des choses qui sont dites pour la galerie. Tout le monde dans le football sait ce que représente le Real Madrid en 125 ans d'histoire. Je suppose que ce sont des épines qui font mal. » Le derby de Madrid le 9 février prochain devrait s'annoncer bouillant entre les deux hommes.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.