OnzeMondial
·15 de enero de 2025
OnzeMondial
·15 de enero de 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, est revenu sur l'énorme claque subie face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne dimanche soir (2-5).
C'est un Real Madrid sonné depuis dimanche qui va aborder le huitième de finale de Coupe du Roi contre le Celta Vigo prévu demain soir (21h30) au Santiago Bernabéu. Balayé par le FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d'Espagne, le champion d'Europe en titre pensait aller mieux ces dernières semaines. Mais cette nouvelle humiliation, quelques mois seulement après la première en championnat (0-4), pourrait bien raviver de mauvais souvenirs et mettre à mal la dynamique des Merengue.
Présent en conférence de presse ce mercredi, Carlo Ancelotti est revenu sur cette claque avec l'ambition de vite oublier : "C'est une occasion importante d'oublier le mauvais match joué dimanche, qui nous a fait beaucoup de mal mais qui ne nous a pas coulé. Nous voulons réagir et j'espère que cela se passera bien, que la réaction sera forte après le mauvais match de l'autre jour. C'est un pas en arrière, mais il faut avancer. Il reste une saison où nous sommes bien positionnés dans toutes les compétitions. Évidemment c'était un mauvais match, nous l'avons évalué et avons cherché la solution. Le manque d'engagement est collectif, ce n'est pas un engagement individuel. L'évaluation du match a été un mauvais plan défensif dans toutes les lignes. Rien de plus à ajouter. C'est une équipe qui a de la jeunesse, de l'énergie, de l'engagement, qui ne le montre pas toujours, mais je fais confiance à cette équipe. Cela fait un mois qu'ils ont gagné la Coupe intercontinentale des clubs, il y a 6 mois la Ligue des champions... et maintenant nous concourons dans toutes les compétitions. Parfois, il faut payer la facture... et dans le match l'autre jour, nous l'avons payé, une facture chère mais c'était un match. Nous nous battrons jusqu'au bout comme toujours. Je dois clarifier une chose, il s'agit d'une conférence de presse et non d'un débat. Nous l'avons déjà fait avec nos joueurs et le staff technique. Le faire ici ne me semble pas le plus approprié. Ce qui est bien dans le football, c'est qu'après un mauvais match, une défaite comme celle-là, il y a une opportunité de bien faire, qui est demain, et cela vous donne l'opportunité de vous concentrer beaucoup sur ce que vous devez faire et non sur la mauvaise chose que vous avez faite."
Il s'est ensuite prononcé sur la forme de Kylian Mbappé : "Je pense qu'il a eu besoin de temps pour s'adapter à l'équipe et revenir à sa meilleure version physique. Maintenant, il est dans un très bon moment et l'équipe doit en profiter" a-t-il confié avant de se pencher sur la question du Mercato : "L'idée n'a pas changé. Nous discutons avec le club pour rendre l'équipe plus compétitive, mais parler ici de ce dont je parle avec le club ne me semble pas correct" a-t-il déclaré avant de conclure sur la nécessité de renforts : "Je ne vous répondrai pas."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.