OnzeMondial
·10 de mayo de 2025
Real Madrid : après Wirtz, Alonso dit adieu à son 2e rêve en Espagne

OnzeMondial
·10 de mayo de 2025
Xabi Alonso, qui devrait être nommé à la tête du Real Madrid dans les semaines qui arrivent, vient de voir l'une de ses pistes prioritaires s'envoler, la seconde après Florian Wirtz..
C'est désormais un secret de polichinelle. Hier, Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, a officiellement annoncé qu'il ne prolongerait pas son aventure en Allemagne. Le technicien espagnol, qui a remporté un incroyable doublé Bundesliga - Coupe d'Allemagne l'an dernier, en terminant invaincu en championnat, prend la direction de l'Espagne.
En effet, il est annoncé depuis plusieurs semaines comme le successeur de Carlo Ancelotti. L'Italien, bousculé par l'élimination en Ligue des Champions et les défaites en finale de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d'Espagne face au Barça, va de son côté s'envoler pour prendre la sélection brésilienne.
Pas encore nommé, Alonso a pourtant déjà les mains dans le cambouis, en ayant formulé ses voeux pour le mercato à sa prochaine direction. Cette semaine, il a déjà dû abandonner la piste menant à son joueur à Leverkusen Florian Wirtz, ce dernier ayant visiblement opté pour le Bayern Munich.
Mais ça n'est pas tout. Aujourd'hui, on apprend que c'est Martin Zubimendi, le milieu de la Real Sociedad, pisté pour rejoindre la Maison Blanche, qui s'éloigne de la capitale.
Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, c'est Arsenal qui va rafler la mise. Les Gunners ont visiblement trouvé un accord avec le milieu de terrain basque et vont payer sa clause libératoire estimée à 60 millions d'euros. Il devrait s'agir de la première signature de l'été à Londres.
Xabi Alonso, passé par la Real Sociedad, a visiblement mis trop de temps et devra se pencher sur un autre joueur pour renforcer l'entrejeu de la Maison Blanche. Surtout qu'avec le probable départ de Luka Modric, il faut absolument densifier ce secteur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo