OnzeMondial
·9 de febrero de 2025
Real Madrid – Atlético : nouvelle polémique arbitrale, rouge mérité pour un Merengue ?
![Imagen del artículo:Real Madrid – Atlético : nouvelle polémique arbitrale, rouge mérité pour un Merengue ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942953%2F378049%2F800-L-real-madrid-atltico-nouvelle-polmique-arbitrale-rouge-mrit-pour-un-merengue.jpg)
OnzeMondial
·9 de febrero de 2025
Le derby entre le Real Madrid et l'Atlético est décidément marqué par la polémique. Outre le penalty litigieux, une autre situation fait parler.
Le derby madrilène entre le Real et l’Atlético a laissé place à une nouvelle polémique arbitrale. L’action en question ? Une violente faute de Dani Ceballos sur Pablo Barrios à la 25ᵉ minute. Le milieu du Real Madrid a lourdement marché sur le pied du joueur rojiblanco, un geste sanctionné uniquement d’un carton jaune par l’arbitre Soto Grado.
Pourtant, plusieurs spécialistes estiment que l’Andalou aurait dû voir rouge. Iturralde González, ancien arbitre et consultant pour la Cadena SER, ne mâche pas ses mots : « C’est une expulsion, car il ne va pas au ballon, il cherche clairement à le toucher », a-t-il déclaré dans Carrusel Deportivo. Selon lui, l’arbitre aurait dû faire appel au VAR pour revoir l’action et expulser Ceballos.
⚠️⚽️ @Itu_Edu, sobre el PISOTÓN de Dani Ceballos a Pablo Barrios:🟥 "Es EXPULSIÓN, no va al balón. Va a pisarle CLARAMENTE"‼️ "Era de VAR, es EXPULSIÓN"📻 SÍGUELO EN DIRECTO https://t.co/8YFSywoWlo pic.twitter.com/NCM1J76x0I— Carrusel Deportivo (@carrusel) February 8, 2025
Cette décision a d’autant plus fait débat que quelques minutes plus tard, le VAR a, cette fois, été utilisé en faveur de l’Atlético. Un penalty a été accordé après une faute de Tchouaméni sur Samu Lino, provoquant la colère des joueurs et des supporters madrilènes. Le Santiago Bernabéu a vivement protesté, et Ceballos, accompagné de Bellingham, est allé demander des explications à l’arbitre après le but transformé par Julián Álvarez. L’incident s’inscrit dans un climat électrique autour de l’arbitrage, alors que le Real Madrid avait récemment envoyé une lettre à la RFEF pour dénoncer des décisions jugées défavorables. Cette faute non sanctionnée de rouge ajoute donc une couche supplémentaire à la tension ambiante.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.