OnzeMondial
·11 de enero de 2025
OnzeMondial
·11 de enero de 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a été très classe au moment d'aborder le cas Dani Olmo.
Autorisé à participer à la Supercoupe d'Espagne grâce à l'avis favorable rendu par le Conseil Supérieur des Sports, Dani Olmo a fait grincer beaucoup de dents de l'autre côté des Pyrénées ces derniers jours. En effet, nombreux sont les clubs espagnols à avoir crié à l'injustice face au traitement "favorable" reçu par le FC Barcelone dans cette affaire. Ce n'est visiblement pas le cas du Real Madrid et de Carlo Ancelotti. En conférence de presse ce samedi, l'Italien a été très classe au moment d'aborder ce feuilleton.
En effet, le coach madrilène a répondu à la présence de l'international espagnol : "Si on parle de lui après le match, ça voudra dire que nous n'avons pas été capables d'arrêter un très bon joueur. Dani Olmo va jouer et nous devons essayer de minimiser sa qualité" a-t-il ainsi lancé dans des propos rapportés par Real France, refusant toute possibilité de crier à l'injustice en cas de grosse performance du milieu barcelonais.
Interrogé aussi sur la gestion d'Hansi Flick, qui a sanctionné Iñaki Peña pour un retard, il a logiquement abondé dans le sens de l'Allemand : "La ponctualité est importante. Les joueurs doivent être disciplinés. Quand vous êtes dans un groupe, vous n'aimez pas que le groupe vous attende. La décision… je veux une explication pour le retard. Si la raison est acceptable, il ne se passe rien, si elle est acceptable, nous prenons des mesures. Il peut s'agir de n'importe quel type de mesure."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.