OnzeMondial
·18 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·18 de noviembre de 2024
Le Real Madrid attend le match face à Liverpool de pied ferme car il devrait dicter la marche à adopter pour la suite de la saison.
Le Real Madrid a du mal à panser ses plaies. Depuis le coup d'envoi de la saison, les champions d'Europe et d'Espagne en titre sont victimes d'une véritable hécatombe de blessés. Alors que David Alaba, absent depuis bientôt un an suite à sa rupture du ligament croisé, est encore loin de pouvoir revenir sur le rectangle vert, c'est Eder Militao et Dani Carvajal qui ont subi la même terrible blessure. Pour accompagner ce petit monde, Aurélient Tchouaméni Rodrygo et Lucas Vazquez sont eux aussi blessés et vont manquer plusieurs semaines de compétition. La grande majorité du secteur défensif est donc décimée.
De quoi forcément pousser la direction madrilène à s'interroger sur le mercato hivernal en approche. Ces six dernières années, la Maison Blanche n'a recruté personne en hiver, mais face à cette urgence, la situation pourrait bien changer. Comme le dévoile le média Relevo, le board des Merengue attend de voir comment se déroule le choc de Ligue des Champions prévu face à Liverpool mercredi 27 novembre en Angleterre. Pour le moment, Carlo Ancelotti n'envisage pas de recruter un défenseur central, il compte sur Aurélien Tchouaméni à ce poste, le Français devant bientôt revenir. Pour le couloir droit, Lucas Vazquez sera lui aussi le titulaire une fois qu'il se sera remis de son petit pépin. Mais en cas de véritable débâcle à Anfield, l'Italien pourrait bien être obligé de revoir ses plans.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.