OnzeMondial
·26 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·26 de noviembre de 2024
Javier Tebas, le patron du football espagnol, s'est amusé de la sortie de Florentino Perez, le président du Real Madrid, qui veut diffuser du football gratuitement.
En Espagne, il y a deux patrons du football. L'officiel, Javier Tebas, sulfureux boss de la Liga depuis de nombreuses années et qui ne perd jamais une occasion de prendre la parole devant les médias. Et l'officieux, Florentino Perez, omnipotent président du Real Madrid, qui, d'une certaine manière, règne aussi sur le football espagnol depuis des années. Depuis des années, les deux hommes s'opposent sur de nombreux sujets. Récemment, c'est une déclaration du boss de la Maison Blanche sur les droits TV et la création de la Super League qui fait réagir Tebas.
"La proposition de la Super Ligue d'offrir le football gratuitement... Oui, c'est innovant ! Aujourd'hui, je suis plus optimiste que jamais. L'arrêt de la Cour européenne, qui est historique et sera étudié dans les universités, a mis fin au monopole de l'UEFA. Nous n'avons jamais dit que ce serait facile. Cela a été titanesque, avec des pressions et des menaces", a lancé Florentino Perez, évoquant donc la possibilité de diffuser gratuitement du football. La réponse de Tebas : "Et le pain gratuit, le tabac, le gin et le petit verre gratuit. Tout le meilleur, bien sûr", a-t-il lancé. Récemment, sur Twitter, il avait déjà attaqué Perez : "Florentino a été plus actif. Parfois, il est déconnecté de la réalité. Il a raconté des choses qui ne sont pas vraies, comme l’amendement fantôme. Ce qu’il a dit sur la télévision n’est pas exact non plus ni sur la question du piratage. J’espère que ce dont il parle à propos de son club, dont je suis supporter, est ancré dans la réalité. Si ce n’était pas le cas, cela m’inquiéterait". La guerre continue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo