OnzeMondial
·16 de mayo de 2025
Real Madrid : le sale coup du Barça à Mbappé pour sa première saison

OnzeMondial
·16 de mayo de 2025
Kylian Mbappé vient de vivre sa première saison au Real Madrid et malheureusement pour lui, cette dernière est marquée par une statistique qu'il aurait préféré s'éviter. La faute à un Barça dominateur en Espagne.
Le rêve madrilène de Kylian Mbappé connaît déjà ses premiers ratés cette saison. Alors qu’il espérait garnir son armoire à trophées dès sa première saison avec le Real Madrid, l’attaquant français devra se contenter d’une campagne nationale blanche. La faute, notamment, à un Barça revanchard, qui a frappé un grand coup en remportant la Liga ce jeudi soir.
Le Barça a été sacré champion d’Espagne pour la 28e fois de son histoire après une victoire (2-0) sur la pelouse de l’Espanyol. Un derby tendu, mais dominé par un homme : Lamine Yamal. Le prodige de 17 ans a encore illuminé la soirée avec un but somptueux et une passe décisive, envoyant les Blaugrana vers un titre savoureux, à deux journées de la fin.
Ce sacre a une saveur particulière pour les supporters catalans. Non seulement il met fin à deux années de disette en Liga, mais il intervient surtout devant un rival de la ville… et alors que le Real Madrid de Mbappé restait en embuscade.
Malgré l’arrivée tant attendue de Kylian Mbappé, le Real n’a rien pu faire pour stopper la machine catalane. Avec sept points d’avance à deux journées du terme, Barcelone a écrasé la concurrence et raflé tous les trophées espagnols : Liga, Coupe du Roi et Supercoupe, tous conquis face… au Real Madrid.
Un triplé local qui fait mal dans la capitale. D’autant plus pour Mbappé, qui connaît une première saison sans trophée national alors qu’il a disputé plus de 20 matchs. Une première dans sa carrière professionnelle, lui qui avait toujours gagné quelque chose en France depuis qu'il enchaîne les matchs. Une stat qui pique.
Pour Mbappé et le Real, l’amertume est palpable.La Ligue des champions ne peut pas sauver la saison non plus, et le coup porté par le Barça est dur à encaisser. Trois trophées glanés, dont deux directement aux dépens des Merengue : le message est clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo