Real Madrid – Leganés : Fran García de retour, Courtois absent ! | OneFootball

Real Madrid – Leganés : Fran García de retour, Courtois absent ! | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·28 de marzo de 2025

Real Madrid – Leganés : Fran García de retour, Courtois absent !

Imagen del artículo:Real Madrid – Leganés : Fran García de retour, Courtois absent !

Après deux semaines d’absence, le Real Madrid est enfin de retour ! Les Madrilènes se sont entraînés une dernière fois avant d’affronter Leganés ce samedi 29 mars à 21:00h au Santiago Bernabéu en guise de la 29e journée de Liga

  1. À lire aussi : Enzo Alves, un talent à polir à La Fábrica

L’entraînement a débuté avec une mise en jambes de l’effectif présent ce matin à Valdebebas. Seuls Dani Ceballos, Éder Militão, Dani Carvajal et Ferland Mendy étaient absents, tous blessés. Thibaut Courtois n’était pas de la partie non plus. Selon les informations rapportées par le club, le gardien souffre d’une « surcharge ». Fran García était bien de retour. Les joueurs présents ont effectué quelques courses, des exercices de mobilité et ils ont terminé avec leur traditionnel ‘toro’.


OneFootball Videos


Les jeunes du centre de formation présents sont : Mestre, Chema, Youssef ‘Yusi’, Diego Aguado, Súnico et Álvaro González (gardien du Juvenil A).

Thibaut Courtois absent !

Thibaut Courtois n’était pas de la partie à l’entrainement du jour dû a une « surcharge » selon les informations rapportées par le Real Madrid. Le portier des Diables Rouges n’avait pas disputé la rencontre retour du repêchage contre l’Ukraine en Ligue des Nations et c’est donc Lunin qui jouera face à Leganés.

Fran García signe son retour

Après avoir perçu quelques gênes musculaires après la rencontre face à Villarreal, Fran García est bien de retour avec le groupe. En début de semaine, le latéral gauche avait déjà repris les entraînements collectifs après une dernière séance individuelle lundi dernier.

Sa présence est cruciale car Ferland Mendy, blessé face à l’Atlético de Madrid au niveau du biceps fémoral de la jambe gauche, ne sera toujours pas rétabli pour la rencontre face à Leganés.

Le Real Madrid a 10 journées devant lui pour faire son ‘comeback’

Après le triomphe contre Villarreal (1-2) le 15 mars dernier, le monde du football est parti en trêve internationale. Côté Real Madrid, 16 Madridistas ont quitté Valdebebas pour représenter leur sélection. Asencio (Espagne), Mbappé, Camavinga, Tchouameni (France); Rüdiger (Allemagne); Modrić (Croatie); Courtois (Belgique); Lunin (Ukraine); Arda Güler (Turquie); Alaba (Autriche), Bellingham (Angleterre); Vinicius Jr., Rodrygo et Endrick (Brésil); Valverde (Uruguay) et Brahim (Maroc) ont été les joueurs convoqué par leurs respectives nations.

Donc, après cette trêve, les 16 joueurs sont bien de retour et bonne nouvelle: aucun d’entre eux revient avec des pépins physiques. Alors qu’il ne reste que 10 journées de championnat, le Real Madrid reste à trois longueurs du FC Barcelone au classement. Les Catalans ont battu Osasuna jeudi soir (match en retard de la 27e journée) et ont maintenant 63 points, contre 60 pour les Merengues.

Donc, l’enjeu est crucial. Le Real Madrid va devoir assurer contre un Leganés qui ne se laisse pas impressionner par les grandes équipes. Cette saison, malgré sa difficile position (18e et premier relégable), les Pepineros ont battu le FC Barcelone à Montjuïc (0-1) mais aussi l’Atlético de Madrid (1-0). Pour le coup, Carlo Ancelotti devra prendre ce derby madrilène au sérieux.

À noter qu’être à égalité de point avec le Barça ne suffit pas car le goal average particulier est en leur faveur. Même s’il reste un Clásico à jouer (11 mai), après que les Blaugranas aient atomisés le Real Madrid par 0-4 au Santiago Bernabéu en octobre dernier, en cas d’égalité d’unités au classement, ce sont les hommes de Hansi Flick qui passent devant. Pour le coup, le Real Madrid ne peut plus se permettre de perdre des points en Liga et le Clásico en mai décidera certainement le championnat espagnol.

Ver detalles de la publicación