OnzeMondial
·17 de septiembre de 2024
OnzeMondial
·17 de septiembre de 2024
Alors qu'une prolongation de contrat est imminente, Carlo Ancelotti sort du silence concernant Ferland Mendy.
Ferland Mendy et le Real Madrid ont enfin levé l'incertitude qui planait ces derniers mois en parvenant à un accord pour prolonger le contrat du latéral français. Initialement lié au club jusqu'en juin 2025, Mendy devrait désormais prolonger pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2019, son intégration n'a pas été de tout repos, mais au fil des années, il a su convaincre les dirigeants, ses coéquipiers et les supporters de sa valeur. Mendy s’est imposé comme un pilier défensif de l'équipe madrilène, jouissant désormais de la confiance totale du club. Même si ses performances étaient initialement critiquées, le Français est parvenu à transformer les doutes en sérénité, à tel point que les supporters se sentent rassurés lorsqu'il est sur le terrain face aux attaquants adverses.
L'entraîneur Carlo Ancelotti ne cache pas son admiration pour Mendy, allant jusqu’à le qualifier de "meilleur latéral gauche défensif au monde", comme rapporté par le journal AS. Cette reconnaissance de la part du tacticien italien explique l'utilisation intensive du joueur dans les matchs importants, ainsi que la volonté du club de le prolonger. Ancelotti, conscient de l'importance de Mendy dans son système de jeu, ne pouvait se résoudre à le laisser partir librement. Cette prolongation scelle donc le rôle crucial de Mendy dans les années à venir, confirmant sa place parmi les cadres de l’équipe et renforçant la solidité défensive du Real Madrid pour les saisons à venir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.