OnzeMondial
·18 de febrero de 2025
Real Madrid - Manchester City : Guardiola répond à Ancelotti et lâche un énorme message sur l'arbitrage

OnzeMondial
·18 de febrero de 2025
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, était présent en conférence de presse à la veille de retrouver le Real Madrid en Ligue des champions.
Battu trois buts à deux au match aller, Manchester City aura besoin de renverser la tendance sur la pelouse de Santiago Bernabéu pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue des champions et éliminer le Real Madrid. Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a donné la marche à suivre : "La pression est là, mais elle est plus que bienvenue, on ne peut pas bien jouer sans pression. Il faut faire un match presque parfait. Le résultat [du match aller] n'était pas bon. Nous devons attaquer, nous devons marquer des buts, c'est l'idée" a-t-il lancé avant de répondre à Carlo Ancelotti, qui avait assuré qu'il ne croyait pas lui-même sur ses propos de chances de qualification : "Cette fois, je t'ai menti" a-t-il reconnu ironiquement devant un journaliste.
Il a ensuite poursuivi : "J'ai des souvenirs incroyables dans ce stade. J'ai toujours des souvenirs incroyables en venant ici, ça n'a jamais été facile, que ce soit quand j'étais footballeur au Barça, et après comme entraîneur. Ça a toujours été dur, on le sait mais on a toujours de bons souvenirs, de bons moments. Il faut jouer avec courage, il faut être soi-même... Il faut jouer avec un courage incroyable, il faut jouer pour gagner le match. On va faire un bon dîner, on va préparer un bon match. Nous avons toujours été une machine. On peut nous battre à la 94e minute mais nous sommes une machine depuis huit ans, tous les trois jours – personne n'a fait ça en Angleterre ou dans l'histoire. Voyons si nous pouvons au moins leur faire peur, et nous verrons ce qui se passe."
Enfin, il a conclu sur la polémique du rouge donné à Jude Bellingham et plus globalement sur l'arbitrage : "Rarement, rarement, rarement je parle des arbitres avec mes joueurs. Je suis presque sûr que les arbitres, quand il y a un examen minutieux et qu'ils sont devant toute l'Europe, partout dans le monde, il n'y a pas un être humain qui ne veuille pas bien faire. Mon anglais est bon mais je n'ai jamais compris 'F ** k off' ou 'F ** k you', alors laissez-moi un peu plus de temps en Angleterre pour que je puisse peut-être mieux comprendre. J'ai lu qu'il y avait une enquête... WOW ! Allez ! Laissez-le [l'arbitre] tranquille, laissez-le tranquille, c'est la meilleure chose que nous puissions faire. Laissez-le tranquille !"
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.