OnzeMondial
·22 de febrero de 2025
Real Madrid : Mbappé a déjà succédé à Benzema, l'annonce dingue d'un ancien international français

OnzeMondial
·22 de febrero de 2025
Pour un ancien international français, Kylian Mbappé a déjà succédé à Karim Benzema au Real Madrid.
Kylian Mbappé est en feu en ce moment. Après des débuts compliqués, l'international français semble être désormais pleinement adapté au Real Madrid en atteste son triplé mercredi soir en barrage retour de la Ligue des champions contre Manchester City (3-1). Cela s'explique par la confiance indélébile que lui a accordé Carlo Ancelotti. Sa pause avec l'équipe de France lui a aussi fait du bien selon L'Equipe, qui explique que cela lui a permis de se soigner. Mieux, on apprend qu'au lendemain de la défaite contre le Barça en octobre dernier (0-4) où il avait été signalé hors-jeu à huit reprises, ses dirigeants l'ont pris à partie.
Loin d'être énervés, ils lui ont demandé de prendre la parole dans le vestiaire et de s'affirmer comme un leader. Beaucoup plus collectif avec certains replis défensifs effectués, le capitaine de l'équipe de France reçoit aussi en contrepartie plus de ballons. Pour Julien Escudé, le champion du monde 2018 est pleinement integré : "Il est devenu le chef d'orchestre de cette équipe. Il est libéré. Pour moi, le match bascule est celui contre Las Palmas (4-1, le 19 janvier) où il signe un doublé. Il marque en une touche de balle, avec ce côté instinctif qu'il n'avait plus en début de saison" a-t-il lancé avant de revenir sur les propos de Carlo Ancelotti le 21 décembre dernier, où il expliquait que la phase d'adaptation de son joueur était terminée : "C'était une manière de dire que Kylian n'avait plus de joker, désormais. Mais s'il l'a dit, c'est aussi parce qu'il sentait son joueur prêt."
Enfin, pour lui, le Bondynois est le successeur tant attendu de Karim Benzema : "Vinicius a grandi au Real dans l'ombre de Karim Benzema. Karim est parti, la place était libre. Mais non seulement "Vini" n'est pas un 9 mais en plus, il est, parfois malgré lui, au cœur de polémiques qui finissent par l'user. Kylian a accepté de devenir 9. Il n'est jamais concerné par la polémique. Il parle déjà bien mieux l'espagnol que moi qui suis là depuis de nombreuses années. Bref, c'est la star que le club attendait depuis le départ de Karim" a-t-il déclaré avant qu'un membre historique du club ne conclut : "Au Real, les buts ne suffisent pas pour devenir l'unique patron, il faut aussi s'imposer par le style de jeu, comme Benzema l'a fait."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.