OnzeMondial
·2 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·2 de diciembre de 2024
Kylian Mbappé ne compte absolument pas laisser tomber l'affaire des 55 millions d'euros !
L'histoire entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain n'est pas encore terminée ! Depuis que le capitaine de l'équipe de France a quitté la capitale en fin de contrat pour rejoindre le Real Madrid cet été, il est en conflit avec la direction parisienne sur une affaire de primes et salaires non versés. Le buteur réclame pas moins de 55 millions d'euros à son ancien club, qui refuse pour le moment de lui payer. Et aujourd'hui, alors que le conflit est toujours ouvert, RMC Sport nous apprend que Mbappé a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP pour "défaut de paiement de primes et salaires".
Pour rappel, le 22 novembre dernier, le Paris Saint-Germain avait connu un nouveau revers dans cette affaire devant la Fédération Française de Football, qui avait rejeté la requête des dirigeants de réexaminer l'injonction de la Ligue de football professionnel (LFP) à payer 55 millions d'euros, car elle avait été transmise un jour trop tard par le PSG, d'après l'AFP. Le conflit est plus que jamais ouvert, et Mbappé ne compte rien céder à son club. La prochaine échéance doit se tenir le 11 décembre prochain. Pour le moment, le PSG refuse catégoriquement de payer malgré les nombreux revers dans ce conflit, qui pourrait bien se terminer aux Prud'hommes. Du côté Nasser al-Khelaïfi, on affirme qu'un accord avait été passé avec le principal concerné pour ne pas avoir à verser ces 55 millions d'euros en s'appuyant notamment sur une déclaration du Tricolore réalisée après la victoire lors du Trophée des Champions face à Toulouse en janvier 2024. Mbappé avait laissé entendre qu'il avait trouvé un terrain d'entente avec sa direction pour que personne ne se sente lésé dans cette histoire, même si aucun chiffre ou aucun accord concret était évoqué explicitement par le joueur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.