OnzeMondial
·8 de febrero de 2025
Real Madrid : nouveau dérapage contre l'arbitrage, l'Atlético réagit cash !
![Imagen del artículo:Real Madrid : nouveau dérapage contre l'arbitrage, l'Atlético réagit cash !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942808%2F377981%2F800-L-real-madrid-nouveau-drapage-contre-l-arbitrage-l-atltico-ragit-cash.jpg)
OnzeMondial
·8 de febrero de 2025
L'atmosphère s'est encore tendue autour de l'arbitrage avant le choc Real Madrid – Atlético. En cause, une nouvelle charge de Real Madrid TV.
À quelques heures du derby madrilène, le Real Madrid n'en finit pas d'alimenter la polémique sur le sujet de l'arbitrage et du VAR via sa chaîne officielle, Real Madrid TV. Dans un reportage alarmiste relayé par Marca, la chaîne du club affirme en effet être l'équipe la plus pénalisée par le VAR depuis son introduction en 2018, avançant un bilan négatif de -27 décisions (41 favorables, 68 défavorables). Ce chiffre est présenté comme « dévastateur » en comparaison avec ses rivaux, notamment l’Atlético (+9) et le FC Barcelone (+4).
Le reportage souligne également que le Real Madrid détient le record de buts annulés par le VAR (32), devant Séville (19) et l’Atlético (17). Selon la chaîne du club, ce biais arbitral nuirait à l’image du football espagnol. Cette offensive intervient dans un contexte déjà tendu après le match Espanyol – Real Madrid la semaine passée, où le tacle affreux de Romero (buteur plus tard) sur Mbappé non sanctionné d'un rouge avait provoqué le scandale. En réponse, le Real Madrid a depuis multiplié les actions : communiqué officiel, plaintes aux instances politiques et vidéos dénonçant un système arbitral prétendument biaisé.
Face à cette escalade, l’Atlético de Madrid a choisi de répliquer avec une série de messages ironiques et un tweet incisif : « Ce sont des jours très durs. » En soutien aux arbitres, le club rojiblanco dénonce les pressions exercées par le Real Madrid, notamment via ses médias et ses relais journalistiques. Il a même sollicité la RAE pour distinguer les verbes « presser », « intimider » et « influencer », une pique directe au club rival. Le derby s’annonce donc explosif, sur le terrain comme en dehors.
Queremos transmitir todo nuestro apoyo y solidaridad al equipo arbitral y a sus familiares y amigos. Están siendo días muy duros para la familia del fútbol. Mucho ánimo. pic.twitter.com/xYM8VUpJG2— Atlético de Madrid (@Atleti) February 7, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo