Real Madrid : nouveau scandale raciste contre Vinicius à Valence ? | OneFootball

Real Madrid : nouveau scandale raciste contre Vinicius à Valence ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 de enero de 2025

Real Madrid : nouveau scandale raciste contre Vinicius à Valence ?

Imagen del artículo:Real Madrid : nouveau scandale raciste contre Vinicius à Valence ?

Les retrouvailles de Vinicius avec Mestalla ont été terrible avec une expulsion du Brésilien. Mais des nouveaux actes racistes ont été dénoncé par le Real Madrid.

Décidément, la leçon n'a pas été retenue par une certaine partie du public de Mestalla après les sanctions prononcées contre trois supporters valenciens en juin 2024 pour des insultes racistes contre Vinicius en mai 2023. Alors que cette rencontre, remportée 2-1 par le Real Madrid vendredi soir, a été marqué par l'expulsion de l'attaquant brésilien, un nouveau scandale raciste a éclaté après la rencontre. Le club madrilène a publié à travers sa chaîne de télévision plusieurs vidéos enregistrées par les supporters depuis les tribunes avec de multiples insultes : « p****n de noir, singe, p****n de sing ou encore p**é ».


OneFootball Videos


Un climat pesant sur le joueur

Real Madrid TV s'appuie également sur une vidéo publié sur la chaîne Youtube La Nave del Madridismo où plusieurs supporters crient « p**o n***o et mono » à destination du numéro 7 madrilène. Le club regrette également les moqueries reçus par Vinicius tel que « ballon de plage » et un chant répété dans plusieurs stades espagnols, «imbécile, imbécile ». En conférence de presse avant le match face à Minera, Carlo Ancelotti a une nouvelle fois apporté son soutien en dénonçant ce que subit son joueur. « Je ne suis pas à leur place, mais il me semble difficile de supporter tout ce qui s'est passé et ce qui se passe. » Aucune plainte n'a pour l'instant été déposé par le Real Madrid mais ce sont des scènes à éradiquer des stades de football.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación