Foot National
·10 de enero de 2025
Foot National
·10 de enero de 2025
Jorge Sampaoli, l'entraîneur du Stade Rennais, a maintenu le suspense sur l'identité de son gardien de but aligné face à Marseille ce samedi (21h).
Steve Mandanda ou Brice Samba ? Ce jeudi 9 janvier, en conférence de presse, l'entraîneur du Stade Rennais Jorge Sampaoli a été interrogé sur l'identité du gardien de but qui gardera la cage de son équipe ce samedi face à l'Olympique de Marseille au Roazhon Park (21h). Mais pour l'heure, le technicien argentin a préféré maintenir le suspense. "On ne l'a pas encore défini", a répondu ce dernier, qui "espère" voir en Brice Samba mais aussi Seko Fofana, tous les deux arrivés cet hiver en Ille-et-Vilaine, être de "très bonnes recrues à court terme".
"Mais je suis certain que ce sera le cas à moyen terme", a-t-il estimé. L'ancien sélectionneur de l'Argentine n'a toutefois pas échappé à une relance sur la concurrence Samba/Mandanda. Et notamment sur la situation délicate du portier de 39 ans. Jorge Sampaoli a ainsi reconnu un "thème complexe, interne, du vestiaire. Comme je l’ai dit après Nice (défaite 2-3 le week-end dernier, match durant lequel l'ex-international français a été fautif), il est dans une situation inconfortable. On veut donner de la stabilité pour que Steve soit bien, et puisse être compétitif pour se battre pour le poste de numéro 1, jusqu’à la fin de son contrat, ou jusqu’à ce que le président décide d’une prolongation de contrat. Le plus important pour moi en tant qu’entraineur, je le connais bien, c’est qu’il a besoin de soutien, de stabilité. Et je veux lui offrir ça, car l’équipe a besoin de Steve à 100%", a affirmé Jorge Sampaoli.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.