Rodez – Amiens SC : Gurtner tient la baraque, Bakayoko en difficulté – les notes du match | OneFootball

Rodez – Amiens SC : Gurtner tient la baraque, Bakayoko en difficulté – les notes du match | OneFootball

Icon: le11

le11

·21 de febrero de 2025

Rodez – Amiens SC : Gurtner tient la baraque, Bakayoko en difficulté – les notes du match

Imagen del artículo:Rodez – Amiens SC : Gurtner tient la baraque, Bakayoko en difficulté – les notes du match

Archi dominé par une équipe de Rodez assez maladroite dans la zone de finition, l’Amiens SC a ramené un point de l’Aveyron (1-1), grâce au but de Malick Mbaye et surtout un Régis Gurtner décisif au bon moment. De 3 à 7, découvrez nos notes après ce match comptant pour la 24e journée de Ligue 2.

La satisfaction

Décisif dès la première minute de jeu, Régis Gurtner (7) a vite donné le ton d’une soirée au cours de laquelle il avait endossé le costume de sauveur. Et s’il a été secondé par son poteau à deux reprises (40′, 41′), il a surtout réalisé l’arrêt du match en début de seconde période en repoussant de la jambe la frappe à bout portant de Tawfik Bentayeb (48′). Un arrêt aux allures de tournant du match puisqu’il a laissé son équipe dans le match. Sans lui, le but inattendu de Malick Mbaye aurait sans doute compté pour du beurre.


OneFootball Videos


Ce n’est peut-être pas son match le plus impressionnant depuis son arrivée à Amiens, mais Victor Lobry (6) s’est encore démené aux quatre coins du terrain pour colmater les innombrables brèches au coeur du bloc amiénois. Auteur de plusieurs retours plus que précieux, il a été moins juste dans ses transmissions (82% de passes réussies, 14 ballons perdus). Mais pour quelqu’un qui n’avait plus joué depuis huit mois avant son arrivée en Picardie, il a rapidement retrouvé un niveau de performance très convaincant. A ses côtés, Kylian Kaïboue (4) a alterné le bon et aussi le moins bon, comme sa glissade sur le but ou plusieurs fautes qui l’ont amené à frôler de près l’expulsion.

Les déceptions

Aligné en tant qu’axial droit, Siaka Bakayoko (3) a encore affiché beaucoup de fébrilité. Entre des relances ratées (20′, 41′) qui offraient des transitions faciles à Rodez et plusieurs interventions assez approximatives, le défenseur central formé au club a constamment été sur un fil. Il est même passé tout proche de marquer contre son camp avec une tête en arrière frôlant le poteau de Régis Gurtner. Et pour couronner le tout, il n’a jamais réussi à ressortir proprement le ballon, subissant le pressing adverse.

De retour de suspension (et de blessure), Sébastien Corchia (3) n’est pas prêt d’oublier le tandem Abdallah-Taïbi. Si le second l’a littéralement baladé en seconde période, le premier avait fait parler sa technique en mouvement pour le mettre régulièrement hors d’atteinte lors du premier acte, à l’image du premier but où tout le côté droit amiénois est trop facilement éliminé. Peut-être pas à 100% physiquement, l’ancien Nantais commence tout de même à montrer quelques signes d’inquiétude quand l’intensité monte d’un cran.

Imagen del artículo:Rodez – Amiens SC : Gurtner tient la baraque, Bakayoko en difficulté – les notes du match

Johnny Fidelin/Icon Sport

En grande difficulté, il a obligé Junior Fofana (3) a régulièrement venir lui prêter main-forte. Dépassé par l’intensité adverse, le jeune milieu de terrain a constamment joué en arrière, histoire de ne pas perdre tous les ballons qu’il a eu à disputer (68% de passes réussies, 13 ballons perdus sur 47 disputés. Un match beaucoup trop neutre, même si sa débauche d’énergie est à souligner. Sa reprise de volée ratée, à la retombée d’un corner, symbolise assez bien son match.

Sur le front de l’attaque, Yanis Rafii (3) n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Alors que l’Amiens SC peinait à franchir le milieu de terrain, le jeune attaquant a souvent couru dans le vide, ne touchant que 18 ballons en 58 minutes et aucun dans la surface de réparation adverse. Remplacé par Malick Mbaye qui a apporté de la percussion et surtout un but salvateur pour éviter une troisième défaite consécutive. Indirectement impliqué sur le but amiénois, avec une première frappe repoussée avant d’atterrir dans les pieds de son partenaire, Louis Mafouta (4) a connu un match ingrat, avec très peu de bons ballons à se mettre sous la dent.

Romain PECHON

Les notes de Rodez – Amiens SC

Gurtner (7) – Corchia (3), Bakayoko (3), Jaouab (4), Ait Boudlal (5), Leautey (5) – Fofana (3), Lobry (6), Kaiboue (4) – Mafouta (4), Rafii (3)

Photo d’archive : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Ver detalles de la publicación