OnzeMondial
·23 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·23 de diciembre de 2024
Rudi Garcia n'a pas manqué de totalement dézinguer Aurelio de Laurentiis, son ancien président à Naples.
Rudi Garcia a été sans filtre durant l'interview qu'il a donné pour Le Média Carré. Alors qu'il a été cash sur ses relations avec Dimitri Payet et Juninho tout en revenant en long et en large sur ses aventures à l'OM et à l'OL, le technicien de 60 ans a aussi été interrogé sur son départ de Naples. Nommé entraîneur du club à l'été 2023 en lieu et place de Luciano Spalletti, l'aventure du Français en Sicile aura tourné au vinaigre puisqu'il n'aura dirigé que seize matchs à la tête des Partenopei pour un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites.
Et au moment de revenir sur son passage à Naples, le natif de Nemours a égratigné Aurelio de Laurentiis, qui a multiplié les sorties désobligeantes à son égard : "Le président, petit à petit, commence à mettre son nez, ou plutôt il veut mettre son nez, dans la composition d'équipe, dans le choix des joueurs. Et moi, je suis désolé, ce n’est pas à 60 balais qu’il y a un président qui va me dire qui il faut que je fasse jouer ou comment il faut que je joue. C'est un homme qui s'y connait beaucoup en cinéma, mais pas beaucoup en foot. Moi, je meurs de ça car je le remets à sa place, je lui dis de rester à sa place. Ce qui n'est pas bien, c'est d'être médisant ensuite, peut-être pour légitimer son choix. Sauf que les résultats derrière, ils n'ont pas du tout légitimé son choix... "
Enfin, il a conclu : "Le coup de théâtre, il aurait mieux fait de le faire en me laissant à la tête de l'équipe. Peut-être qu'il aurait fini en Ligue des champions à l'arrivée et pas 10e puis dehors en 8es de finale de Ligue des champions". La suite, au prochain numéro.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.