Foot National
·29 de marzo de 2025
Saint-Étienne : après les hommes, les Vertes ont aussi vécu un calvaire contre le PSG

Foot National
·29 de marzo de 2025
Après les hommes un peu plus tôt dans la journée, les féminines de l'AS Saint-Étienne ont été humiliées par le Paris Saint-Germain en Arkema Première Ligue.
Saint-Étienne - Paris Saint-Germain, acte II. Quelques heures après la large victoire des hommes de Luis Enrique à Geoffroy-Guichard en Ligue 1 (6-1), les joueuses de Fabrice Abriel étaient aux prises avec les Vertes au Campus de Poissy pour le compte de la 19e journée d'Arkema Première Ligue. Mais cette revanche a elle aussi tourné à la déculottée pour le club du Forez ...
Après un quart d'heure de jeu seulement dans les Yvelines, la messe était déjà dite. Après l'ouverture du score de Grace Geyoro sur penalty (5e), ses coéquipières Crystal Dunn (6e) et Jackie Groenen (10e) ont lancé la démonstration, bien aidée par l'expulsion de Lisa Viviana Martinez Douarche cinq minutes plus tard (15e). À dix, les Stéphanoises ont alors vécu un calvaire similaire à celui de Gautier Larsonneur et compagnie un peu plus tôt.
Griedge Mbock (26e), Crystal Dunn pour le doublé (41e) et Marie-Antoinette Katoto (45+2e, 6-0) ont participé à la fête pour alourdir le score au tableau d'affichage à la pause. Avant d'appuyer en deuxième période ? Valeureuses, les Vertes ont cette fois-ci résisté aux Parisiennes pour maintenir l'écart déjà creusé. Grâce à ce succès, le PSG, deuxième prend quatre longueurs d'avance sur le Paris FC, battu dans la journée par Montpellier. De son côté, l'ASSE, dont joueurs et joueuses risquent de ne pas revenir de si tôt passer du temps libre dans la capitale, reste neuvième, avec quatre points d'avance sur la zone rouge.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.