Sans Olliero, le Stade de Reims se qualifie en demi-finale de la Coupe de France | OneFootball

Sans Olliero, le Stade de Reims se qualifie en demi-finale de la Coupe de France | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·26 de febrero de 2025

Sans Olliero, le Stade de Reims se qualifie en demi-finale de la Coupe de France

Imagen del artículo:Sans Olliero, le Stade de Reims se qualifie en demi-finale de la Coupe de France

Le Stade de Reims poursuit son incroyable parcours en Coupe de France. Après un match intense face à Angers SCO, les hommes de Samba Diawara ont décroché leur billet pour les demi-finales au bout du suspense, en s’imposant aux tirs au but (3-5). Une qualification historique pour le club champenois, qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 1988.

Malgré un match de patron en huitièmes de finale, l’ancien gardien du FC Nantes, Alexandre Olliero n’a pas été retenu pour participer à cette rencontre. Une opportunité pour lui de peut-être connaître une première fois le Stade de France.


OneFootball Videos


Une rencontre à rebondissements

Dès le début de la rencontre, les Rémois prennent l’initiative et se procurent plusieurs occasions, notamment par Keito Nakamura et Junya Ito. Mais malgré une domination relative, Reims peine à concrétiser et laisse Angers espérer. À un quart d’heure de la fin, le club champenois pense avoir fait le plus dur lorsque Nakamura ouvre le score de la tête (79’) sur un centre précis de Sekine.

Alors que Reims se dirige vers une qualification sans encombre, Bamba Dieng surgit dans les ultimes secondes pour arracher l’égalisation sur un retourné acrobatique (90’+5). Un coup dur pour les Rémois, qui voient Angers pousser dans les dernières minutes, manquant même de peu un second but lorsque Raolisoa trouve la barre transversale.

Diakité délivre Reims aux tirs au but

Contraints de passer par une séance de tirs au but, les Rémois ne tremblent pas. Ito, Nakamura, Moscardo et Sangui transforment leurs tentatives avec sang-froid. En face, Yehvann Diouf, capitaine en fin de match, se montre décisif en repoussant la frappe de Niane, offrant ainsi un avantage psychologique à son équipe. C’est finalement Oumar Diakité qui scelle la victoire en frappant puissamment sur la droite du but angevin.

Grâce à cette qualification, Reims retrouve le dernier carré pour la première fois en 37 ans. Une performance marquante pour le club, qui peut désormais rêver d’une finale au Stade de France. En attendant, les Champenois devront se concentrer sur la suite de leur saison et espérer un tirage abordable pour continuer à écrire leur belle histoire en Coupe de France.

Ver detalles de la publicación