MaLigue2
·12 de febrero de 2025
MaLigue2
·12 de febrero de 2025
L’avenir s’annonce prometteur pour le Sporting Club de Bastia, malgré une saison en demi-teinte en Ligue 2. Alors que les jeunes bastiais sont toujours en lice en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, d’autres signes témoignent du fait que la formation bastiaise est bien portante.
Comme les incorporations réussies de Maxime Blé et de Christ Oulaï, deux jeunes joueurs inexpérimentés et post-formés au club, avec dans l’équipe professionnelle avec leurs récentes titularisations. Le formateur bastiais Emmanuel Giudicelli répond à Corse Matin sur le sujet de ces renforts venus de l’intérieur, dans le groupe de Benoît Tavenot, Michel Moretti et Lilian Laslandes.
« Rien n’est jamais annoncé. Mais (leur progression), c’était espéré. Le recrutement a été fait en ce sens. Ils ont leurs caractéristiques, leurs qualités mais avec ce point commun : une forte volonté d’aller de l’avant, de franchir des paliers. Ils sont compétiteurs, ils sont bosseurs. Maintenant ils commencent à apparaître et le plus dur arrive : confirmer. Un joueur qui a des qualités, qu’en fait-il? Il faut savoir affronter la concurrence, la méforme, la remise en cause, voire l’injustice. Il faut avoir la mentalité de champion. C’est un marathon. »
Source : corsematin.com
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
En vivo
En vivo