Let's Go Metz
·19 de enero de 2025
Let's Go Metz
·19 de enero de 2025
Les joueuses du FC Metz n’ont pu faire mieux que match 0-0 nul ce dimanche après-midi à Orléans et terminent la phase aller du championnat à la huitième place, mais toujours aux portes de la zone rouge.
C’était le match des mal classées de Seconde Ligue Féminine entre le FC Metz et l’US Orléans. Un match qu’il fallait surtout ne pas perdre pour ne pas finir la phase aller dans la zone rouge. Et contre toute attente, les Grenats reviennent avec un point qui pourra s’avérer très précieux en fin de saison. Mieux encore, grâce à une belle solidité défensive, les protégées de Marine Morel terminent la phase aller du championnat à la huitième place et passent devant l’OGC Nice et Rodez à la faveur d’une meilleure différence de buts. Score final 0-0 entre les deux équipes. La phase retour débute dans deux semaines avec la réception de l’Olympique de Marseille au stade Saint Symphorien. Outre cette salvatrice solidité défensive, les joueuses du club à la Croix de Lorraine vont devoir retrouver rapidement le chemin des filets pour se faciliter l’opération maintien.
À l’issue du match nul obtenu par le FC Metz à Orléans, Marine Morel n’a pas caché sa déception de ne pas avoir pu prendre les trois points. « Repartir avec un point à l’extérieur c’est toujours positif, mais il y a quand même un peu d’amertume car dans ce match on a montré de belles choses, dans la possession, dans la maîtrise. On a eu des situations dangereuses mais on a manqué de réussite et de détermination pour les concrétiser. En seconde période on a eu quelques temps faibles mais surtout des temps forts. En fin de match on tape la barre transversale et on loupe un face à face avec la gardienne. C’est frustrant. Avec les autres résultats, une victoire nous aurait donné une belle bouffée d’oxygène », avoue la coach grenat.
À mi parcours, les Messines s’en sortent plutôt bien au classement malgré un manque de victoires et une attaque bien silencieuse. Les axes de progression sont désormais clairement identifiés. « Si l’on regarde notre première moitié de saison, on a la troisième meilleure défense. On est solide sur ce point là. Mais on sait très bien que pour avoir des points, il faut aussi marquer. Et c’est dans le secteur offensif que l’on doit progresser, dans la détermination et dans le réalisme. On cherche d’ailleurs à se renforcer avant la fin du mercato », confirme Marine Morel au micro de Let’s Go Metz. Il reste moins de deux semaines pour trouver ce renfort, si possible avant la réception de l’OM le 02 février prochain.
La composition du FC Metz : Genty – Antoine, Ngambu Ngianbi, Petitjean, Feddaoui – Munier, Thivillon, Rougemont, Bethi, Olivieira – Joseph
Crédit photos (archives) : Julien Buret – Let’s Go Metz