"Si on tient 60 minutes, on battra le Barça", la confiance du vestiaire du Real Madrid | OneFootball

"Si on tient 60 minutes, on battra le Barça", la confiance du vestiaire du Real Madrid | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·3 de abril de 2025

"Si on tient 60 minutes, on battra le Barça", la confiance du vestiaire du Real Madrid

Imagen del artículo:"Si on tient 60 minutes, on battra le Barça", la confiance du vestiaire du Real Madrid

Depuis hier, le Real Madrid connaît son futur adversaire en finale de Coupe du Roi : le FC Barcelone.

Le Real Madrid a tremblé face à la Real Sociedad ce mardi, le Barça pas tellement contre l'Atletico de Madrid mais le résultat est le même : madrilènes et catalans se retrouveront à Séville le 26 avril prochain pour la finale de Coupe du Roi. Une première depuis 2014.


OneFootball Videos


Historiquement, les deux clubs se sont affrontés à 7 reprises à ce stade de la compétition pour un bilan favorable à la maison blanche avec 4 victoires contre 3 pour le FC Barcelone. Les deux derniers rendez-vous ont été marqués par des victoires du Real Madrid : en 2011 grâce à Cristiano Ronaldo puis en 2014 grâce à Gareth Bale et cette action d'anthologie face à Marc Barta.

Le vestiaire a un plan

Vaincu lors des deux premiers Clasicos de la saison et très sèchement (0-4 au Bernabeu en Liga et 5-2 en finale de Supercoupe d'Espagne), le Real Madrid reste confiant pour ce rendez-vous, à l'image de Tomas Roncero, célèbre journaliste espagnol. "Là c'est une finale et les finales, le Real prend ça au sérieux. Les autres matchs étaient des matchs mineurs", a-t-il assuré sur la Cadena SER.

De son côté, le journaliste Edu Aguirre a lâché hier soir une indiscrétion en provenance du vestiaire madrilène. "Des gens très importants du vestiaire m'ont dit après le match du Barça qu'ils jouent très bien, que c'est une superbe équipe mais surtout durant les premières 60 minutes de jeu. Ensuite le Barça s'écroule."

"On m'a littéralement dit : 'Si on travaille, on se bat, on tient les 60 premières minutes, on les battra parce que physiquement le Real est plus fort. Si on rivalise pour les 60 premières minutes, on gagnera la finale", a raconté le journaliste de El Chringuito.

Ver detalles de la publicación