
Manchester City F.C.
·27 de abril de 2025
Solide, City se qualifie pour la finale de la FA Cup

Manchester City F.C.
·27 de abril de 2025
City se qualifie pour la troisième fois consécutive en finale de la FA Cup après une prestation aboutie contre Nottingham Forest (2-0).
Certainement très motivés à l’idée de qualifier le Club pour une troisième finale consécutive en FA Cup, les Cityzens démarrent la rencontre avec une énergie débordante.
Sur la première action offensive placée, Kovacic perce le milieu de terrain de Forest avant de servir Rico Lewis à l’entrée de la surface. Le jeune Anglais contrôle et place une frappe imparable dans le petit filet de Sels. City est en tête après moins de cent-vingt secondes jeu ! (0-1, 2ème)
Les Skyblues confisquent le ballon à leur adversaire du jour et annihilent rapidement toute sortie de balle de la part de Nottingham.
Forest est dépassé, comme sur cette brillante action individuelle de Nico O’Reilly : au milieu de terrain, l’Anglais percute, réussit une roulette avant de placer un tir extérieur soudain qui frôle le montant. (27ème)
L’arbitre de la partie, monsieur Oliver, renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire à l’issue d’un premier acte à sens unique.
City peut même regretter de ne pas avoir réussi à se mettre à l’abri avec un deuxième but, tant l'équipe a la mainmise sur cette demi-finale.
Vexés par leur première période, les joueurs de Forest se mettent rapidement en évidence. Lancé en profondeur, Hudson-Odoi adresse un centre pour Elanga, entré en jeu à la pause. Seul face à Ortega, l’attaquant rate le cadre. (46ème)
City ne doute pas une seconde et dans la foulée, les hommes de Guardiola se procurent une improbable triple occasion. Lewis, Nunes et enfin Kovacic tentent leur chance dans la surface mais Sels s’interpose à chaque fois ! (50ème)
Sur le corner qui suit, Marmoush dépose un ballon parfait sur la tête de Gvardiol, étrangement seul. Le Croate catapulte le ballon au fond des filets et cette fois-ci, le gardien belge est battu. (0-2, 51ème)
Sonnés, Nottingham réagit par deux fois grâce à son meneur de jeu Gibbs-White mais celui-ci joue de malchance lorsque sa volée (64ème) et son tir en angle fermé après avoir éliminé Ortega (70ème) heurtent les montants.
Au fil des minutes, City laisse l’initiative du ballon à Forest.
Un dernier frisson parcourt la défense de City lorsque la tentative d’Hudson-Odoi heurte une nouvelle fois le poteau avant qu’Ortega ne s’interpose avec autorité dans la foulée après une tête de Gibbs-White. (80ème)
Les dernières secondes du match s’égrènent et City est en maitrise. Les Cityzens se qualifient donc logiquement en finale de la FA Cup pour la troisième année consécutive.
Le 17 mai prochain, nous affronterons Crystal Palace, tombeurs d’Aston Villa dans l’autre demi-finale (3-0).
Nous tenterons alors d’aller chercher un huitième sacre dans la doyenne des compétitions et le troisième depuis l’arrivée de Pep Guardiola au Club après les succès de 2019 et 2023.
CITY XI : Ortega, Nunes, Dias (C), Gvardiol, O’Reilly, Lewis, Kovacic, Bernardo, Savinho (Foden 81), Grealish (Gundogan 71), Marmoush (Doku 81)
Remplaçants non-utilisés : Ederson, Nico, De Bruyne, Reis, Akanji, Khusanov
NOTTINGHAM FOREST XI: Sels, Abbott (Sosa 82), Milenkovic, Murillo, Toffolo, Danilo (Elanga 46), Dominguez (Jota 82), Anderson (Sangare 71), Hudson-Odoi, Gibbs-White (C), Wood (Awoniyi 71)
Remplaçants non-utilisés : Miguel, Morato, Moreno, Boly