Stade rennais - Saint-Etienne : Les notes du SRFC | OneFootball
Stade Rennais Online
·30 de noviembre de 2024
Stade rennais - Saint-Etienne : Les notes du SRFC
Le Stade rennais s'est largement imposé face à Saint-Etienne rapidement réduit à 10. Voici les notes des Rennais, sur 10. Mandanda : 6 Sauvé par son poteau (17e), il n'a (…)
Le Stade rennais s’est largement imposé face à Saint-Etienne rapidement réduit à 10. Voici les notes des Rennais, sur 10.
OneFootball Videos
Mandanda : 6 Sauvé par son poteau (17e), il n’a ensuite jamais eu à intervenir véritablement, et n’a subi aucun tir cadré. Un match tranquille
Hateboer : 6 Une rencontre en sérénité, peu inquiété sur son côté, et avec le temps de relancer proprement. Un match calme.
Ostigard : 6 Tout comme Hateboer, il a passé un match en maitrise, bien placé et parfois dangereux sur les corners rennais.
Faye : 5 Des erreurs qui auraient pu couter cher, comme un mauvais jugement de trajectoire (17e), puis une poussette sur Cafaro avant le premier but rennais, et enfin un tirage de maillot en début de secondé période avant un bon tacle. Une rencontre sur le fil, mais aucun but pris par Rennes.
Assignon : 5 De l’allant offensivement, une frappe repoussée (12e), mais des imprécisions techniques à l’approche de la surface adverse. Défensivement parfois peu concentré, même si le danger n’est pas beaucoup venu de son côté. Remplacé par Gomez à 20 minutes de la fin, plus compliqué toutefois pour le Colombien.
Nagida : 5 Lui aussi en jambes offensivement, prêt à amener le surnombre, et globalement bon dans sa rencontre, même s’il aurait pu causer un penalty en début de rencontre (29e). Remplacé par Truffert à l’heure de jeu, dans la projection également, et peu inquiété défensivement face à un ASSe à 10 contre 11.
James : 7 Première titularisation et deuxième fois qu’on se demande encore pourquoi il n’est pas sorti du banc avant cette saison. Juste techniquement, prêt à aérer le jeu, il a géré en 6, coupant bien les passes stéphanoises, et n’a pas eu ) se projeter outre mesure. Une frappe qui cause le penalty du premier but rennais.
Matusiwa : 6 À son aise également au milieu de terrain au côté de son compère gallois, il a été juste et tranquille, avec plus de liberté pour jouer son jeu. Remplacé par Kamara pour les 20 dernières minutes.
Blas : 8 Aligné cette fois d’entrée, il a rayonné tout le match par ses choix, sa qualité technique, et ses offrandes. Double passeur décisif pour Kalimuendo et Gouiri, il marque le but du break et cause le penalty du chaos pour Saint-Etienne. Un match plein et un beau spectacle sur son côté droit. Remplacé par Jota pour le dernier quart d’heure.
Kalimuendo : 8 On attendait enfin un but pour l’attaquant systématiquement titulaire, il en a mis trois ! Deux penaltys convertis avec tranquilité, un but dans le jeu sur un beau pivot, et une passe décisive pour Blas. Un match de relance pour le numéro 9, à l’image de son équipe.
Gouiri : 6 Pas forcément encore en grande forme, il a tout de même bien combiné avec Blas notamment, et a été récompensé d’un beau but, de la tête, dédié à Seidu. Remplacé par Gronbaek à l’heure de jeu, qui s’est montré aussi.
Xavier
30 novembre à 19h51
Le « Bouainou » doit être dans le coma dans son canapé ...Comment peut on oublier « James » il ne l’avait pas vu à l’entrainement ?
Incompétence et futur chômeur de longue durée !
un supporter
30 novembre à 19h59
Pourquoi pas 8 pour James ? Il a été le relais et le point d’appui sur de nombreuses actions, sans la main du stéphanois il marque le premier but du match.
Pour Mr Josse le commentateur de Canal+, il y une grande différence entre une main volontaire sur une occasion de but et une main volontaire sur un ballon qui va dans le but.
galak
30 novembre à 20h12
Voilà la star c est James depuis le début il aurait dû jouer Stephan est nul
John d’Oeuf
30 novembre à 20h14
Gouiri, très moyen. Il a 6 parce qu’il a marqué un but (tout mou) au sein d’une défense partie prendre une tasse de thé (d’ailleurs elle buvait déjà la tasse).
CondateFan
30 novembre à 20h25
MANDANDA : toujours sympa d’avoir un poto sur lequel compter.
MIKAYIL : je te le dis sans Faye reste cool bébé sinon je te dirais bye-bye.
LA DÉFENSE A TROIS : passes latérales sans intérêts, et les mecs se font prendre dans leurs dos beaucoup trop facilement. Affreux ce schéma tactique.
JAMES : man of the match. Ouvre le jeu, l’oriente, fait le lien entre la défense et l’attaque. Le fameux « box to box » tant recherché ? À voir sur la durée, mais c’est très prometteur. Mais pourquoi Le Bouainou l’a-t-il snobé aussi longtemps ?
KALIMITÉTEGÊNE : premier triplé de sa carrière. Fort contre les faibles et faible voire complètement fantomatique contre les forts ?
BLAS : une ovation debout a remplacé les sifflets d’autrefois. Tout va décidément très vite dans le foot.
BOLLENGIER : ou l’art d’augmenter les expected goals pour l’équipe hôte.
Amarouge
30 novembre à 20h34
Notes largement méritées quand on voit le brillantissime jeu de St Étienne qui est quand même dans le trio de tête de la ligue des champions. Cela dit belle victoire. Allez Rennes.
Lolo 58
30 novembre à 20h40
Sur la première demi-heure aucun joueur n’est sorti du lot ,tous très moyen
Après l’expulsion tout à changé
Et on n’a commencé à voir un très bon Blas, un kalimuendo efficace et un patron en milieu de terrain
l’inconnu James
Mais il faut reconnaître que l’expulsion nous a bien rendue service
Tout cela demande une confirmation la semaine prochaine
Bravo à toute l’équipe on commençait à désespérer
Utaka35
30 novembre à 20h40
Un changement d’entraîneur et en 2 matchs on voit la différence.
Pourquoi avoir commencer la saison avec cet incompétent le trou est fait…..
Merci les forces obscures…
Levenrek
30 novembre à 20h56
Un match très positif, de l’allant offensif (enfin !)
Derrière, Faye a fait peur, Nagida aussi, mais Sainté était beaucoup trop faible pour nous inquiéter.
Très bonnes prestations de Blas et Kali devant, Gouiri a été intéressant aussi je trouve.
Au milieu, James confirme ce qu’il a montré en rentrant à Lille et fait du bien au milieu.
Depuis la victoire d’ouverture face à Lyon, c’est la première prestation plus en accord avec notre statut, à confirmer donc.
Rodighiéro 65
30 novembre à 20h56
Savourer tout simplement , par les temps qui courent ça fait énormément de bien.
PS : il est pas mal le petit (1,90m) Gallois
Martin
30 novembre à 20h57
Le match bascule sur ce penalty et carton rouge dur pour st e. Rien dans le jeu rennais pauvre techniquement.... Sampaili a du mourront à se faire pour ce petit stade rennais en perdition.
Jul
30 novembre à 21h10
8 pour james ...il doit être titulaire, « Tout donné » ...il le fait sur le terrain...purée comment un « entraîneur » a pu le laisser de côté...globalement de l envie mais ça reste poussif...jeu en arrière sans trop savoir quoi faire ....à 11 vs 10 et c est sainté...l on sent de la révolte quand même, cette victoire va leur faire du bien pour la confiance. Dimanche pro l on fume leS nantois.
Dodo
30 novembre à 21h12
James pas assez bon pour le génie breton ! Le nouveau chouchou du roazhon Park ça pourrait être lui il faut qu’il confirme mais c’est prometteur ! Enfin une bonne soirée au stade
Kévin34
30 novembre à 21h12
Arghhhhhh……
Pourquoi l’autre andouille ne l’a jamais mis sur la feuille de match ?
Il n’est pas Messi bien sûr , mais on aurait bien aimé le voir plus tôt .
Quel gâchis , nôtre ancien coach !
Kévin34
30 novembre à 21h28
Hateboer et Ostigard : 6 c’est trop , ils méritent pour moi 4.
Mais James m’a fait un petit rayon de soleil dans cette fin d’aprés midi brumassouse.
Fourmiz56
30 novembre à 21h34
Le penalty et le rouge ont été le point de bascule du match. Difficile donc de juger de la performance des joueurs face à une équipe réduite à 10 et au niveau de jeu réputé être le plus faible de ligue 1. Malgré tout, JAMES confirme et sa mise à l’écart restera une énigme. On repasse devant Saint Étienne, concurrent direct au maintien mais en espérant mieux. À chaque jour suffit sa peine.
Gilles
30 novembre à 21h41
James sous noté.
Je lui mets 9, son tir était un but si saint Étienne avait pas eu 2 gardiens