AS Monaco
·2 de diciembre de 2024
AS Monaco
·2 de diciembre de 2024
Dans la foulée de la rencontre de l'équipe Youth League contre Benfica (1-0), les deux autres formations de La Diagonale étaient engagées en championnat ce week-end.
Toutes engagées dans une compétition, les trois équipes du centre de formation de l’AS Monaco ont glané des résultats encourageants. Dans la foulée du bon résultat de l’équipe de Youth League, vainqueur du SL Benfica (1-0), les U17 ont obtenu une victoire importante face à Air Bel (1-3). Alors que les U19 se sont inclinés contre l’OGC Nice (0-5). Compte-rendu ✍️
Un mois de novembre fructueux pour l’équipe benjamine de l’Academy ! En effet, les joueurs de Manu Dos Santos ont remporté trois de leur cinq derniers matchs, pour un nul et une défaite ce mois-ci. Ce week-end contre Air Bel, malgré l’ouverture du score des locaux par Matis Rico (1-0, 6e), ce sont bien les Rouge et Blanc qui sont repartis avec les trois points.
David Balliana a d’abord remis les deux formations à égalité lors de la première mi-temps (1-1, 38e). Avant que le milieu défensif monégasque, Chaihane Badoro, ne se signale par un doublé en moins de dix minutes en seconde période (1-2, 59e puis 1-3, 67e).
Un avantage décisif et un résultat important, puisque les Monégasques profitent de ce succès pour revenir à un point de leur adversaire du jour et se replacent au classement. Les U17 affronteront l’Olympique de Valence lors de la prochaine journée (samedi 7 décembre, coup d’envoi 16h). Daghe les jeunes ! 🇲🇨
Samedi 30 novembre – Stade Prince Héréditaire Jacques
Championnat National U17, J14 : Air Bel 1-3 AS Monaco
Mi-temps : 1-1
But : Rico (6e) pour Air Bel ; Balliana (38e) et Badoro (59e et 67e)
Cartons jaunes : Rico (34e) pour Air Bel ; Ajroud (27e), Akué (65e), Gomes (72e)
AS Monaco : Milien – Gomes, Diaby, Dramé, Tlili – Badoro, Akué © – Ajroud (Gelie, 81e), Mouh, Zoukrou – Balliana
Remplaçants : Pujol, Badji, Vimond, Gelie, Bolmin
Entraîneur : Manu Dos Santos
Air Bel : Thaurin – Diaby, (nom manquant), Sampol © (Bibolet, 79e), Ibrahim – Ruiz, Padre (Santiago, 57e) – Molard (Saher, 46e), Rico, Arragain – Samet (Boughanmi, 79e)
Remplaçants : Merieux, Bibolet, Saher, Santiago, Boughanmi
Les moins de 19 ans de Frédéric Barilaro étaient eux opposés à l’OGC Nice. Mais les Rouge et Blanc ont dû céder très tôt dans le match, puisque Boudache (0-1, 1e), Hasni (0-2, 3e), puis Bouard (0-3, 14e) vont trouver la faille dans le premier quart d’heure.
Malgré les efforts pour revenir au score, les Monégasques vont encaisser un nouveau but à la demi-heure de jeu (0-4, 28e). Au retour des vestiaires, les Niçois inscrivent un dernier but par l’intermédiaire d’Hasni (0-5, 66e).
Les U19 doivent désormais se tourner vers le déplacement à Colomiers, le dimanche 8 décembre (coup d’envoi, 11h) pour tenter de l’emporter et se regagner en confiance.
Dimanche 1er décembre – Stade Prince Héréditaire Jacques
Championnat National U19, J14 : AS Monaco 0-5 OGC Nice
Mi-temps : 0-4
Avertissements : Schulz (26e) et Bein (60e)pour l’AS Monaco ; Jerbi (13e) pour l’OGC Nice
AS Monaco : Schulz © – Kanté (Dendani, 24e), Bein, Mokabakila, Guerchi – Cabral, Dembaga – Boura (M.Sylla, 63e), Touré, Rosada – Carvalho (Dodo, 73e)
En vivo