Succès du Real Madrid face à Salzbourg : Rodrygo donne le ton | OneFootball

Succès du Real Madrid face à Salzbourg : Rodrygo donne le ton | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·23 de enero de 2025

Succès du Real Madrid face à Salzbourg : Rodrygo donne le ton

Imagen del artículo:Succès du Real Madrid face à Salzbourg : Rodrygo donne le ton

En dépit du score, tout n’a pas été simple dans la victoire du Real Madrid face à Salzbourg lors de la 7ème journée de la Ligue des champions au Santiago Bernabéu.

La jeune équipe autrichienne est venue jouer crânement sa chance et a débuté la rencontre avec un pressing haut qui a passablement gêné le Real Madrid à la relance.


OneFootball Videos


Salzbourg s’est même créée une occasion nette avec une frappe qui est passée de peu à côté du but de Courtois. Une fois n’est pas coutume, le travail défensif des milieux et des attaquants s’est avéré insuffisant et les madrilènes récupéraient le cuir bien trop bas en début de rencontre.

Dans ces circonstances, le rôle et le positionnement de Jude Bellingham interrogent. La propension de l’Anglais à être attiré vers l’avant provoque un déséquilibre. Cette dernière se retrouve coupée en deux en phase de transition adverse et cela pourrait s’avérer rédhibitoire face à un adversaire d’un autre calibre.

Fort heureusement, ces derniers disposaient d’une ligne défensives très solide. Avec le retour de Mendy sur le flanc gauche et le repositionnement de Federico Valverde au poste de latéral droit, la défense du Real Madrid dégageait beaucoup plus de sérénité que lors de ses dernières sorties et ceci, en dépit de la récupération perfectible susmentionnée.

Imagen del artículo:Succès du Real Madrid face à Salzbourg : Rodrygo donne le ton

Fede Valverde a rassuré sur le côté droit de la défense du Real Madrid (realmadrid.com)

Carlo Ancelotti a vraisemblablement trouvé ses latéraux pour les grandes joutes. Reste à savoir qui de Raúl Asencio ou Alaba il choisira lors de ces dernières.

Dans l’entre-jeu, Ceballos a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu. L’Andalou démontre être capable de prendre le jeu à son compte et même de récupérer des ballons. Toutefois, il gagnerait à être aligné avec un joueur plus performant à la contention que Modrić afin que l’équipe gagne en cohésion défensive.

  1. À lire également : Real Madrid – Salzbourg (5-1) : les notes du match de Ligue des champions !

Le Real Madrid peut compter sur Rodrygo

Malgré cette entame poussive, le Real Madrid a repris progressivement le contrôle du ballon sans parvenir à inquiéter le gardien adverse. Mais une fois encore, les hommes d’Ancelotti démontrent qu’ils sont probablement la meilleure équipe au monde en transition.

Sur l’une d’elle, initiée par Dani Ceballos, Rodrygo est venu ponctuer une belle action lors de laquelle Mbappé, Vinicius Jr. et Bellingham ont touché le cuir avant lui.

Le point culminant de la rencontre a selon nous été atteint à la 34ème minute car le Real Madrid est parvenu à inscrire une réalisation en phase de possession. Et il a fallut deux gestes de grande classe pour que cela puisse se produire : la talonnade de Bellingham et l’enroulée de Rodrygo.

De plus, au tout début de la deuxième période, Rodrygo, lancé en transition par Courtois suite à un corner, a parfaitement su conserver le ballon et sa passe en profondeur a été l’élément initiateur du but de Mbappé.

Le Brésilien a donc été impliqué sur les trois premières réalisations du Real Madrid, lui a permis de plier la rencontre après 50 minutes et de passer une fin de soirée paisible.

Imagen del artículo:Succès du Real Madrid face à Salzbourg : Rodrygo donne le ton

L’animation entre les trois hommes fort de l’attaque doit encore être améliorée (realmadrid.com)

Malgré une finale de Supercoupe d’Espagne compliquée pour lui, Rodrygo démontre qu’il n’est pas qu’un simple faire-valoir et qu’il peut également être décisif.

S’il parvient à réitérer une telle performance lors des rencontres de plus grande envergure, le Real Madrid disposera d’un atout offensif de choix.

Quant à Vinicius Jr., après une première période en demi-teinte, il est revenu dans ses standards lors de la deuxième avec deux brillantes réalisations.

L’animation offensive n’est pas encore optimale pour autant et les combinaisons entre les trois hommes phares de l’attaque doivent être améliorées afin que le potentiel de leur association soit pleinement exploité.

Ver detalles de la publicación