Le Petit Lillois
·1 de abril de 2025
Suspension purgée pour Alexsandro, Gudmundsson peut souffler : le point sur les cartons après LOSC – RC Lens

Le Petit Lillois
·1 de abril de 2025
Vainqueur du RC Lens (1-0) dimanche dans le cadre de la vingt-septième journée de Ligue 1, le LOSC a presque réalisé le match parfait. Seul Ayyoub Bouaddi a été sanctionné.
Un derby est une affiche toujours attendue, d’autant plus dans le Nord où la rivalité entre le LOSC et le RC Lens, deux clubs seulement séparés par 30 kilomètres, est intense. Cette réalité peut parfois se traduire sur le pré par des duels musclés, une pression plus intense et des tensions sur le pré. Il n’en a rien été ce dimanche, à l’exception d’une brève querelle entre André Gomes et Adrien Thomasson, qui s’est conclue par une poignée de main à la sortie du Portugais (78′). Il était remplacé par Ayyoub Bouaddi.
Ce dernier, âgé de seulement 17 ans, est le seul membre du vestiaire lillois à avoir été sanctionné d’un carton jaune (88′) lors de cette rencontre, symbole de sa relative intensité. Il débute ainsi une série de dix matchs durant laquelle il doit se tenir à carreau. Suspendu lors de cette victoire acquise sur Lens (1-0), Alexsandro sera de retour pour le déplacement de samedi (21h05) à Lyon, tandis que Hakon Haraldsson et Ismaily sont les derniers Lillois à se retrouver sous la menace d’une suspension en cas de nouvelle sanction.
Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 10 matchs, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est toujours effective à partir du mardi qui suit le passage en commission. C’est sur ce principe que Gabriel Gudmundsson voit l’un de ses deux cartons s’évaporer, quand Alexsandro vient de purger sa suspension pour ce même motif.
En vivo
En vivo