Evect
·27 de marzo de 2025
Tom (GA92) : "On est en train de cracher sur 33 ans de notre histoire"

Evect
·27 de marzo de 2025
Avant de s'exprimer chez nos partenaires d'ICI Saint-Étienne Loire, Tom, porte-parole des Green Angels, a pris la parole à l'issue de l'Assemblée Générale de l'Association Nationale des Supporters (ANS) samedi dernier.
Le porte-parole des Green Angels était revenu à cette occasion sur la procédure de dissolution engagée à l'encontre des Green Angels devant le micro de nos confrères de RMC Sport : "C'est d'une violence inouïe. On est un groupe qui réuni des personnes entre 14 et 60 ans. On a eu plusieurs types de réactions au sein du groupe : certains ont été dans l'incompréhension et les plus aguerris se sont dit que oui, cette décision était politique."
Il dénonce une méconnaissance du monde des tribunes par Bruno Retailleau : "Quand on lit dans notre dossier de dissolution que les Green Angels ont un objet social qui est de supporter l'AS Saint-Étienne mais qui n'est qu'un prétexte à la recherche constante d'affrontements physiques par ses membres au profil agressif, j'ai envie de dire : "Mais venez nous voir au quotidien !" (...) On est en train de cracher sur 33 ans de notre histoire et j'ai le sentiment d'être humilié par des gens qui ne connaissent même pas leur sujet. Je suis presque même persuadé que Bruno Retailleau ne connait même pas les noms des groupes de supporters en question !"
Pour rappel, à l'issue de son Assemblée Générale, l'ANS avait annoncé trois mesures fortes. D'abord la mise en retrait de l'Instance nationale du supportérisme (INS), au moins jusqu'au 2 avril, ensuite, l'arrêt du dialogue avec les autorités compétentes nationale et locale dont la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), les Renseignements territoriaux ainsi qu'avec les SLO (supporteur liaison officer) et enfin que soit mis à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de l'ANS, une auto-dissolution de tous les groupes membres de l'association. Des actions communes des groupes de supporters membres de l'ANS sont prévues ce week-end, d'autres pourraient suivre ensuite.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo