Olympique-et-Lyonnais
·27 de septiembre de 2024
Olympique-et-Lyonnais
·27 de septiembre de 2024
Avec R.B, à Décines.
Outre les choix de Pierre Sage, l'OL doit se passer d'un joueur actuellement pour raison médical. Moussa Niakhaté, touché par une gêne musculaire, a raté les réceptions de Marseille (2-3) et de l'Olympiakos (2-0). Si avant la Ligue Europa, son état suscitait de l'optimisme, il avait finalement dû déclarer forfait. Sera-t-il dans le groupe pour voyager à Toulouse dimanche (15 heures, 6ᵉ journée de Ligue 1) ? Ce n'est pas sûr du tout, loin de là.
Pierre Sage nous a confié ce vendredi que le défenseur central était encore incertain pour ce rendez-vous. L'entraînement de ce 27 septembre, puis l'ultime séance samedi avant de s'envoler pour la ville toulousaine, donneront de plus amples indications au staff rhodanien.
Peut-être que cela voudra aussi dire une défense à quatre éléments contre le TFC, ce qui n'a plus été vu en championnat depuis la déroute monégasque (0-2). Ensuite, Sage était passé à une arrière-garde à trois ou cinq, c'est selon. À moins que Nicolas Tagliafico ou Warmed Omari, un des deux, ne soit lancé aux côtés de Clinton Mata et Duje Caleta-Car, qui sont tous les deux sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune.