Peuple-Vert.fr
·7 de enero de 2025
Peuple-Vert.fr
·7 de enero de 2025
Après une belle victoire face à Reims (3-1), l’ASSE s’apprête à se rendre au Parc des Princes. Un déplacement compliqué pour l'ASSE, d’autant que plusieurs Stéphanois sont sur le coup d'une suspension.
Cette rencontre s’annonce délicate à plus d’un titre. Outre la qualité de l’adversaire, les difficultés des Verts loin de la Loire sont bien connues avec un seul point pris loin du Chaudron. Par ailleurs, plusieurs joueurs de l’ASSE resteront sous la menace d’une suspension. Pas moins de trois joueurs sont en sursis. Une situation qui pourrait compliquer la tache de l'ASSE pour les prochaines semaines, notamment à Auxerre.
Benjamin Bouchouari, plaque tournante du milieu de terrain de l'ASSE, est le premier concerné. Sous la menace, il devra éviter tout carton jaune lors des quatre prochaines rencontres pour ne pas être suspendu. Lucas Stassin, lui, sera également surveillé puisqu’il lui reste trois rencontres à vivre sous le coup d'une suspension. Enfin, Louis Mouton sera pareillement éloigné des pelouses pour une rencontre s'il écope d'un carton jaune face à Paris ou Nantes. Pour finir Léo Pétrot sera également sous le coup d'une suspension pour les deux matchs à venir.
Mathis Amougou devrait quant à lui revenir dans le groupe pour le déplacement au Parc des Princes ce dimanche.
L'AS Saint-Etienne entame une série cruciale en Ligue 1 avec sept rencontres déterminantes pour son maintien. Après un déplacement périlleux à Paris le 12 janvier, les Verts recevront Nantes puis se rendront à Auxerre. S'ensuivront des chocs face à Lille, Rennes, Marseille, et Angers, autant d'occasions pour engranger des points précieux.