AS Saint-Étienne
·29 de marzo de 2025
Trois infos sur l'adversaire des Verts

AS Saint-Étienne
·29 de marzo de 2025
Dix-neuf points d'avance sur l'Olympique de Marseille, son dauphin, la bagatelle de 73 buts inscrits en vingt-six sorties abouties, 800 millions de budget, pas l'ombre d'un revers: des chiffres qui donnent le vertige et attestent éloquemment de la domination sans partage du PSG sur la Ligue 1 McDonald's. Confiance en bandoulière, les hommes de Luis Enrique, qui rêvent d'un triplé Ligue des Champions - Championnat - Coupe de France, peuvent s'appuyer sur un effectif XXL, délesté de stars sans pour autant perdre en compétitivité. Une machine de guerre qui semble monter en puissance et qui s'est récemment offert le scalp du Liverpool de Mohamed Salah himself.
Raillé parfois pour sa maladresse devant le but adverse, l'ex-Barcelonais a fait taire ses détracteurs. Et explosé ses stats: cette saison, toutes compétitions confondues, l'attaquant international, formé au Stade Rennais, trouvant le chemin des filets à trente reprises, délivrant par ailleurs six passes décisives. Le tout en trente-sept matches. Sur le flanc droit, il forme avec le Marocain Achraf Hakimi un duo d'exception, percutant, déstabilisant par la vitesse de course et la faculté à éliminer, à provoquer, à créer du danger. Et donc désormais, une finition à la hauteur et une efficacité nouvelle qui en font le facteur X du PSG.
Depuis l'ouverture de championnat, en août dernier, le Paris-Saint-Germain n'a pas essuyé le moindre revers, concédant seulement cinq scores de parité en vingt-six journées. Un bilan tout bonnement exceptionnel, synonyme à n'en pas douter d'un treizième titre national, le quatrième de rang, le septième obtenu lors des huit derniers exercices. Les Franciliens sont invaincus loin du Parc des Princes depuis le 11 février 2023 et une défaite subie à Monaco (3-2) et n'ont pas connu le moindre échec à l'extérieur lors de leurs 37 derniers déplacements (29 succès, 8 nuls). Cette saison, les Franciliens ont pris 33 des 39 points en jeu, loin de la capitale. Une série ébouriffante et des chiffres quasiment irréels.