Un « bijou » de 30m de Carlos Baleba (ex-LOSC) donne la victoire à Brighton en Premier League | OneFootball

Un « bijou » de 30m de Carlos Baleba (ex-LOSC) donne la victoire à Brighton en Premier League | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 de abril de 2025

Un « bijou » de 30m de Carlos Baleba (ex-LOSC) donne la victoire à Brighton en Premier League

Imagen del artículo:Un « bijou » de 30m de Carlos Baleba (ex-LOSC) donne la victoire à Brighton en Premier League

Deux buts inscrits en quatre minutes en fin de match, dont de Carlos Baleba, Brighton s’est imposé (3-2) contre West Ham à l’issue d’un temps additionnel spectaculaire ce samedi en Premier League.

De retour dans son ancienne enceinte, l’Amex Stadium, Graham Potter déjantait sur son banc au coup de sifflet final. Si Ayari avait donné l’avantage à Brighton (13′) d’un enroulé parfait à 30 mètres à l’issue du premier quart d’heure, West Ham avait tout renversé lors du second acte et la victoire semblait à portée de main. Mohammed Kudus égalisait à bout portant (48′) au retour des vestiaires, quand Jarrod Bowen offrait une deuxième offrande, cette fois-ci à Tomas Soucek, pour renverser la partie (83′) à dix minutes du terme. Les Hammers célébraient cependant trop vite, alors que le temps additionnel était le théâtre d’un dénouement totalement fou.


OneFootball Videos


Carlos Baleba fait mouche

Dire que certains supporters partent plus tôt pour éviter les bouchons, et bien ces derniers ont manqué deux réalisations inscrites coup sur coup. Remplaçant au coup d’envoi, Kaoru Mitoma égalisait de la tête (89′) dans les dernières minutes, permettant aux siens d’enregistrer un résultat qui paraissait déjà positif au vu du scénario. C’était sans compter sur Carlos Baleba, titulaire indiscutable chez les Seagulls. Alors que le cuir était repoussée au loin par Alphonse Aréola, l’ancien milieu de terrain du LOSC s’avançait aux trente mètres puis décochait une frappe lointaine. Celle-ci finissait sa course dans le petit filet de l’international français, le tout, dans les dernières secondes (90+2′).

La victoire (3-2) était empochée in extremis par les locaux, neuvièmes du classement. Ils mettent ainsi fin à une série de cinq matchs sans succès en Premier League, quand les Hammers s’enlisent avec sept rencontres sans dénouement positif. Graham Potter a rejoint les vestiaires sous les sifflets du public, tandis que Carlos Baleba affichait un sourire immense. Au vu de la liesse en tribunes et la joie sur le terrain, il y avait de quoi. Le commentateur de Canal+ en perdait sa voix.

Du haut de ses 21 ans, l’international camerounais est devenu indiscutable à Brighton, qui lutte encore pour une qualification en Ligue Conférence. Il est apparu à 36 reprises (2831 minutes) toutes compétitions confondues cette saison, temps de jeu qu’il a fait fructifier en inscrivant 4 buts et en délivrant 2 passes décisives.

Ver detalles de la publicación