OnzeMondial
·5 de enero de 2025
OnzeMondial
·5 de enero de 2025
Un crack du FC Barcelone n'a pas manqué de marquer l'histoire hier contre Barbastro.
Hier soir, le FC Barcelone a facilement disposé de l'UD Barbastro en seizième de finale de la Coupe du Roi (4-0). Les Blaugranas ont fait le plein de confiance avant de s'envoler pour l'Arabie saoudite pour y disputer la Supercoupe d'Espagne. Et à l'occasion de cette rencontre face au pensionnaire de quatrième division, Hansi Flick en a profité pour lancer un certain Toni Fernandez. À 16 ans et 173 jours, il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à faire ses débuts pour le Barça, seulement dépassé par Lamine Yamal.
Un nouveau talent précoce "made in La Masia" qu'a tenu à encenser Flick : "Bien sûr, c'est un très grand talent, et il n'avait aucune crainte. Il est allé directement sur le terrain, a pris le corner puis l'a tiré, ce qui était très impressionnant. Ça fait plaisir de le revoir après une longue période de blessure" a-t-il lancé avant que Ronald Araujo n'abonde dans le même sens : "C'est incroyable, il est d'une qualité extraordinaire, on le voit à l'entraînement. C'est incroyable ce que font les gens de La Masía. Quand ils (les jeunes) montent, ils n'ont pas peur, ils continuent à faire face comme si de rien n'était". L'avenir s'annonce radieux en Catalogne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.