Le Petit Lillois
·28 de febrero de 2025
Un exil bénéfique pour Victor Osimhen (ex-LOSC) en Turquie et un avenir flou…

Le Petit Lillois
·28 de febrero de 2025
Exilé en Turquie depuis plus de six mois, Victor Osimhen fait chavirer les cœurs du public. Son avenir reste cependant toujours dans l’actualité. Il pourrait d’ailleurs être amené à faire souffrir Leny Yoro, entre anciens du LOSC, dans un avenir proche.
S’il vous arrive de zapper entre les centaines de chaînes disponibles sur la télévision française, vous serez sans doute encore frappé par la présence de Victor Osimhen (26 ans), annoncé dans les meilleurs clubs européens, sous les couleurs de Galatasaray. Embourbé dans une situation délicate à Naples, expérience durant laquelle les derniers mois ont été particulièrement houleux, il redevient un homme et un joueur à Istanbul où les foules vibrent au rythme de ses chevauchées. Le Nigérian occupe actuellement la pointe de l’attaque du leader du championnat et marque but sur but avec 20 réalisations (et 5 passes décisives) en 27 apparitions.
Ses statistiques placent son nom tout en haut des convoitises des plus grandes formations du continent, qui ne l’ont pas oublié malgré son départ dans un championnat mineur. C’est l’intérêt de Manchester United, où il pourrait parler du LOSC avec un certain Leny Yoro, qui fait actuellement la Une des médias britanniques au point qu’il soit questionné au sujet de son avenir en Turquie. Le mercato estival ne débute pourtant que cet été.
L’ancien Lillois n’a exclu aucune possibilité devant les médias, même pas celle qui consiste à s’éterniser un peu plus longtemps en Turquie : « Si je reste ? Permettez-moi d’être honnête, je ne sais pas pour le moment. Jusqu’à il y a quelques mois, personne n’aurait imaginé que je pourrais venir jouer à Galatasaray et beaucoup pensaient que je partirais en janvier. Quant à moi, je vis l’instant présent et je ne sais pas ce qui va se passer en été. J’aime ces fans, le club, la ville, c’est un privilège pour moi et je savoure chaque jour cette expérience ici », a-t-il clamé, dans des propos relayés par Calcio Mercato. Le suspense reste entier. La seule certitude est que son nom défrayera les chroniques d’ici quelques mois.