OnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·12 de diciembre de 2024
Du côté de Brest et de Lille, on peut caresser l'espoir de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Synonyme de gros jackpot.
C'est un exploit colossal que Brest et Lille sont en train de réaliser dans cette Ligue des champions 2024/25. La nouvelle formule, avec huit matchs dessinant un long championnat mais qui laisse aussi quelques jokers, est visiblement taillée pour les deux clubs français qui partaient à la base avec moins de certitudes que le PSG et Monaco, les deux autres représentants français dans la compétition européenne. Mais à force de réaliser des exploits à répétition, Lille et Brest pointent aujourd'hui au huitième et au septième rang de la phase de Ligue !
En attendant les deux dernières journées, les Dogues et les Bretons sont déjà assurés de participer minimum aux barrages de cette Ligue des champions et peuvent ambitionner encore mieux : terminer dans le Top 8, une performance totalement dingue qui permettrait aux deux clubs de se qualifier directement pour les huitièmes de finale, avec un statut de tête de série qui plus est ! Des huitièmes de finale qui sont en prime la garantie d'un sacré jackpot, le quotidien catalan Sport, évoquant le cas du Barça ces dernières heures, assure en effet que c'est un chèque de 11 millions d'euros minimum qui arriverait dans les caisses d'un club qualifié directement pour les huitièmes. Et tout cela sans compter évidemment toutes les primes de match pour des bonnes performances, ou encore la billetterie apportée par de nouvelles affiches XXL !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.