Un sentiment de honte pour Mortel après le derby | OneFootball

Un sentiment de honte pour Mortel après le derby | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·17 de noviembre de 2024

Un sentiment de honte pour Mortel après le derby

Imagen del artículo:Un sentiment de honte pour Mortel après le derby

Laurent Mortel n'avait pas imaginé une telle déconvenue à Lyon, bien qu'il savait la tâche extrêmement difficile pour son équipe, face à "la meilleure équipe de France et également une des quatre meilleures équipes d’Europe."

Avant la rencontre, lors du point presse, l'entraîneur des Vertes confiait : "Soudé, il va falloir l’être, il faudra absolument être unis, solidaire, plus que d’habitude. On sait que c’est une équipe qui peut faire mal sur chaque occasion, qui se procure beaucoup de situations. On va devoir être compact, faire plus que d’habitude. On doit finir éreinté. On doit finir le match en ayant donné le maximum en essayant de regarder notre adversaire dans les yeux et sortir de ce match en se disant qu’on a fait ce qu’on devait faire."


OneFootball Videos


Le technicien qui voulait "résister puis exister" n'a pas été entendu par ses joueuses, qui n'ont pas disputé un derby et se sont faites humilier par l'Olympique Lyonnais sur le score de 11-0. Si l'écart entre les deux formations est grand, une telle déconvenue n'apparaît pas normale. Pour Laurent Mortel, il y a un sentiment de honte après cette rencontre comme il l'a confié dans des propos rapportés par Le Progrès : "Ce n’est même pas une déception, parce que quand tu perds avec un tel écart c’est un sentiment de honte. On a besoin de rester solidaires et de vite penser au match suivant. On est tombé face à une excellente équipe de Lyon. On avait l’intention de ne pas prendre ces buts dans le premier temps, on en a pris deux en quinze minutes. Je pense aussi qu’on a manqué d’impact car, quand tu ne prends pas de carton jaune dans un match, c’est peut-être que tu en as manqué. Il faut rendre hommage à cette équipe de Lyon qui a joué un derby, avec un effectif de grande qualité. Je pense que les têtes sont lourdes et qu’il faut vite qu’on les lave pour se tourner vers Montpellier. Notre championnat, c’est ni Lyon, ni le PSG."

Ver detalles de la publicación